Accueil / Moyen de transport / 4 conseils pour louer une voiture au Maroc

4 conseils pour louer une voiture au Maroc

Pour vous procurer un séjour agréable au Maroc, il est toujours possible voire indispensable de louer une voiture. Que votre séjour soit de longue ou courte durée, et où que vous soyez, à Rabat, Marrakech, Tanger ou encore Agadir, la location d’une voiture est la solution la plus pratique pour pouvoir profiter entièrement de votre séjour au Maroc. Cependant il faut se méfier et bien se préparer à l’avance.

Cet article vous donne 4 conseils pour louer une voiture au Maroc

– Réserver via internet :

Le marché de location de voitures, comme tout autre marché, connaît des hauts et des bas selon les saisons, le prix de location aussi varie d’une ville à autres, il est donc nécessaire de réserver une voiture à l’avance. Le moyen le plus efficace pour obtenir un véhicule à un bon prix est la réservation sur internet, où vous aurez le choix entre plusieurs agences et offres.

– Bien choisir son véhicule:

Lors de la location, il est important de penser au genre de séjour que vous souhaitez passer au Maroc, ce n’est pas toujours convenable de louer une voiture 4×4 lorsqu’une Sedan peut vous être très utile. Pensez aussi à vérifier l’état du véhicule, la pression des pneus, le réservoir plein ou vide, les phares, la climatisation et autres accessoires, si l’agence de location ne propose pas un kilométrage illimité, n’oubliez pas d’indiquer le kilométrage actuel sur le contrat.

– Un GPS :

Vous avez choisi le véhicule conforme à votre séjour, c’est votre première visite au Maroc ou bien vous visitez une nouvelle destination marocaine, vous voulez vous situer et savoir l’endroit où vous vous trouvez tout au long de votre excursion, sachant qu’au Maroc les routes changent abondamment, alors il est indispensable de se doter d’un GPS sur votre véhicule ou votre Smartphone.

– Préventions des urgences :

Se disposer d’un ou plusieurs numéros d’urgences est primordial lors de votre voyage au cas où vous aurez besoin d’aide, en cas de panne ou d’autres problèmes vous devez être munis d’un numéro d’urgences, demandez-le à votre agence de location. N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité ou passeport, ainsi que votre permis (permis international de préférence).

En résumé :

Adressez-vous aux bonnes personnes pour éviter toute arnaque possible, optez pour des agences de location fiables. N’oubliez surtout pas de souscrire une assurance et vérifier le véhicule avec le loueur. Soyez vigilants, faites vos précautions avec vigueur lors de la location et bien évidemment lors de la remise du véhicule.

x

Voir aussi

Comment aller de paris à l’aéroport de Beauvais ?

Parmi les plus belles villes du monde, Paris est certainement l’une des plus incontournables de ...