Accueil / destinations touristiques / 4 lieux d’intérêt à visiter au cours d’un séjour au Vietnam

4 lieux d’intérêt à visiter au cours d’un séjour au Vietnam

Lorsqu’on évoque les lieux incontournables à visiter au cours d’un voyage au Vietnam, on retrouve presque à chaque fois la célèbre baie d’Halong, les rizières en terrasse de Sapa, les temples et pagodes, etc. Pourtant, il existe dans le pays plusieurs autres attraits, certes peu connus, qui méritent également le détour.Si vous souhaitez découvrir le Vietnam autrement, voici 4 idées de lieux moins connus des touristes, mais dignes d’intérêt à visiter dans le pays.

Explorer les tunnels de Củ Chi lors d’un voyage au Vietnam

Situés à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Hô-Chi-Minh-Ville, les tunnels de Củ Chi comptent parmi les endroits fascinants à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam. Il s’agit en fait d’un réseau de galeries et de salles d’environ deux cent cinquante kilomètres qui a été creusé en temps de guerre.

Ces tunnels ont servi à de nombreuses reprises à des lieux de défenses stratégiques pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, les tunnels de Củ Chi sont ouverts au public. Vous pourrez les explorer à tout moment et en apprendre davantage sur leur histoire à travers de nombreuses visites guidées organisées tous les jours par les prestataires locaux.

Parcourir le remarquable Golden Bridge

Le Golden Brigde est un lieu autre lieu peu connu des touristes qui vaut le détour au cours de votre escapade au Vietnam. Cet impressionnant pont de cent cinquante mètres de long se trouve sur la colline verdoyante de Bà Nà, dans le centre du territoire vietnamien. Il se situe à environ 1400 mètres d’altitude et est soutenu par deux grandes mains en béton.

Les deux mains qui soutiennent le Golden Bridge sont souvent surnommées les « mains de Dieu ». En parcourant le pont, vous aurez le plaisir de profiter d’une vue panoramique sur la ville, mais également sur la végétation sauvage des collines environnantes.

Flâner dans la ville portuaire de Vũng Tàu

Située à l’est d’Ho-Chi-Minh-Ville, Vũng Tàu est une charmante ville portuaire passionnante à visiter lors d’un séjour au Vietnam. La localité est une ancienne colonie française qui vous séduira pour ses plages magnifiques, comme Front Beach ou Pineapple. Si Vũng Tàu commence à être de plus en plus célèbre, elle reste un endroit encore peu fréquenté des voyageurs et donc à privilégier pour vos vacances dans le pays.

Outre ses plages pittoresques, la ville possède de multiples lieux historiques passionnants à découvrir. Vous pourrez y visiter plusieurs musées, à l’instar de l’Upside Down House. Prenez également le temps de vous promener dans les anciens quartiers de la localité pour y admirer l’architecture coloniale de certains des édifices hérités de l’époque de la colonisation.

Découvrir les paysages d’exception de Phong Nha-Ke Bang

Phong Nha-Ke Bang est un parc national du territoire vietnamien inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Étant l’une des plus vastes régions karstiques complexes du monde, sa visite vous ouvre à une fabuleuse expérience de dépaysement et d’aventure. Selon les chercheurs, la formation karstique du site remonterait à plus de 400 millions d’années.

Durant votre exploration du parc, vous traverserez une forêt tropicale abritant un écosystème riche. Vous serez également amené à parcourir plusieurs grottes et des rivières souterraines, dont certaines peuvent atteindre des dizaines de kilomètres de longueur, à l’instar de la grotte de Son Doong. Cette dernière est l’une des plus grandes grottes au monde.

x

Voir aussi

Une croisière Russie en famille : votre guide pratique

De nos jours, il existe peu de monde qui songe à faire une croisière en ...