Accueil / Les tops / 5 opportunités à saisir dans l’industrie du tourisme

5 opportunités à saisir dans l’industrie du tourisme

Les emplois dans l’industrie du tourisme sont nombreux. Une fois que vous avez compris les exigences du poste, vous avez une marge de manœuvre sans égale pour la croissance personnelle et professionnelle, pour l’aventure et pour vivre des expériences fantastiques. Considérant que le tourisme est une méga industrie mondiale, les services de tourisme offrent un potentiel énorme pour une carrière fructueuse et passionnante. Voici quelques informations que vous ignorez probablement sur le travail dans ce secteur dynamique.

Les perspectives d’emploi sont infinies

Une fois vos études de tourisme terminées, vous ne serez plus limité à un créneau spécifique lors de la recherche d’un emploi. Les choix dans le secteur sont incommensurables, allant des services de voyage aux restaurants, hôtels, événements et offices de tourisme. Un certain niveau d’étude fournira un point d’entrée dans l’un de ces domaines, bien que vous puissiez également vous spécialiser dans une discipline spécifique par le biais de programmes d’apprentissage courts et ciblés. Dans  le tourisme, vous pourriez obtenir un poste auprès d’organisations telles que:

  • Compagnies aériennes
  • Agence de voyages
  • Services touristiques
  • Conseils en marketing touristique
  • Tour-opérateurs
  • Attractions touristiques et parcs à thème
  • Compagnies de voyage en autocar
  • Lignes de croisière
  • Centres de conférence

Et avec la croissance prévue du tourisme, le nombre de possibilités d’emploi ne fera qu’augmenter.

Les salaires sont motivants

Si vous possédez une qualification pertinente, vous pouvez obtenir un salaire de départ convenable dans l’industrie du tourisme, en fonction du type de poste que vous occupez. Contrairement à la plupart des autres emplois, de nombreux employeurs permettent également aux clients et aux invités de vous donner un pourboire. Ce qui peut considérablement augmenter votre salaire. Comparé à d’autres secteurs, le secteur du tourisme connaît un taux d’évolution élevé, de sorte que les travailleurs qui restent attachés à leur emploi ont de bonnes chances d’être promus. Et une fois que vous avez gravi les échelons pour accéder à un poste de direction, vous serez très bien rémunéré.

Les conditions de travail sont meilleures que par le passé

Les heures de travail dans l’industrie du tourisme sont réputées pour être irrégulières, stressantes et longues. Lorsque vous choisissez une carrière dans le secteur du tourisme, vous devez être prêt à travailler le week-end, la nuit et les vacances. Mais, en règle générale, les conditions de travail sont bonnes. De nombreux établissements proposant un hébergement et des repas gratuits aux employés résidents.

Un emploi en tourisme vous enseigne des compétences transférables

Travailler dans le tourisme vous aidera à développer des compétences que vous pourrez transférer dans d’autres secteurs et dans d’autres professions (si vous souhaitez un jour changer de carrière). Vous apprendrez des compétences telles:

  • flexibilité,
  • détermination,
  • communication,
  • service clientèle,
  • travail d’équipe,
  • gestion du stress et du temps,
  • résolution de problème,
  • stratégie et innovation.

Des compétences qui vous préparent aux exigences de la plupart des autres emplois.

Vous pouvez créer des relations à vie

Les emplois liés au tourisme vous exposeront à des personnes et à des cultures du monde entier. Qu’il s’agisse de nouvelles opportunités d’emploi, de clients ou de meilleures relations avec les fournisseurs et d’autres entreprises, avoir d’excellents contacts ne sera pas seulement bénéfique pour vous, mais aussi pour les personnes avec lesquelles vous travaillez. De nombreux employés d’hôtels et d’agences de voyages développent des relations durables avec les clients. À partir de ces relations, les perspectives d’évolution à l’étranger sont une réelle possibilité et vous permettent de visiter des lieux dont vous rêviez. Vous interagirez également souvent avec des personnes influentes, qui pourront peut-être vous aider à atteindre vos objectifs de carrière une fois que vous leur aurez offert l’expérience touristique de leur vie. Pour connaître toute l’actualité sur le tourisme, nous vous conseillons de Suivre ce blog.

x

Voir aussi

Astuces pour choisir un bon riad de luxe à Marrakech

Pour passer une nuit, un weekend ou une semaine dans la ville ocre, les les ...