Accueil / destinations touristiques / 5 raisons pour lesquelles vous devez réserver dans un hôtel à Tanger

5 raisons pour lesquelles vous devez réserver dans un hôtel à Tanger

Pour un court ou long séjour à Tanger, la réservation d’hôtel est toujours recommandée. Certes, ce n’est pas la première ville touristique du Maroc. Toutefois, elle est de plus en plus fréquentée du fait de sa proximité avec le continent européen. Ci-après quelques raisons incitant les voyageurs à résider dans les meilleurs établissements hôteliers de la ville.

La situation géographique de Tanger

Tanger se trouve dans le Nord du Maroc. Sa situation géographique est exceptionnelle puisqu’elle est bordée par l’océan Atlantique d’une part et par la mer Méditerranée d’autre part. Elle est considérée comme la porte de l’Europe car seul le détroit de Gibraltar le sépare des côtes espagnoles. Cette proximité fait d’elle une destination privilégiée pour les Européens qui souhaitent passer quelques jours au soleil sans avoir à voyager longtemps. La réservation d’hôtel à Tanger est donc une bonne idée avant de parcourir les grandes villes du Maroc.

Résider dans des établissements hôteliers de qualité

Tanger abrite de nombreuses infrastructures hôtelières adaptées à tous les budgets. Parmi les meilleures, il y a l’hôtel Farah Tanger. Niché en hauteur sur la colline Ghandouri à Malabata, il offre une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Ses chambres et ses suites reflètent le luxe et le raffinement. Les spécialités culinaires proposées par ses restaurants éveillent les sens et font plaisir au palais.

Se divertir et se faire plaisir à Tanger

Tanger recense plusieurs sites et monuments touristiques fort intéressants : la médina, le café Hafa, la Kasbah et son musée, le Cap Spartel, le souk, la Grande mosquée, la grotte d’Hercule, le Musée d’art contemporain, etc. La ville est également réputée pour la beauté de ses plages de sable blanc, parfaits pour les excursions à deux ou en famille. Et même en restant à l’hôtel, les touristes pourront profiter de la piscine et du centre de fitness aux heures perdues.

Le SPA, un atout majeur pour un hôtel de Tanger

Tanger étant une station balnéaire réputée au Maroc, avoir un SPA dans son hôtel est un véritable plus. C’est un lieu privilégié où détente, relaxation et bien-être sont les mots d’ordre. Les soins qui y sont proposés sont nombreux : sauna, massages, hammam traditionnel, enveloppement corporel, gommage, etc. Ils sont réalisés avec des produits du terroir dont les vertus ne sont plus à présenter : huile d’argan, rhassoul, savon noir, henné, algues marines, eau de rose, etc.

Séjourner à Tanger sous un climat doux et clément

Du fait de sa proximité avec la mer, le climat de Tanger est plutôt doux. Même en période estivale, la température n’est pas très élevée. Et en hiver, la ville ne connait pas le grand froid. Résider dans cette ville est donc une très bonne idée quelle que soit la période choisie par les voyageurs. En outre, les chambres des hôtels disposent de tous les équipements leur permettant de se sentir comme chez eux : climatisation réversible, minibar, lit douillet, etc.

x

Voir aussi

Prestiges voyages en Tanzanie, passer d’agréables vacances

Le continent africain est composé de nombreux pays exceptionnels, dont la Tanzanie est absolument à ...