Accueil / Voyage Culinaire / À la découverte de la culture indienne

À la découverte de la culture indienne

Chaque année, des millions de routards passent un séjour en Inde pour découvrir quelques attractions touristiques célèbres comme le Taj Mahal, le Fort d’Amber ou bien le palais des vents. Mis à part ses sites d’intérêts, ce pays dispose d’autres atouts pour attirer des voyageurs.Il plaira, par exemple, aux globe-trotters curieux. En effet, cette contrée possède une culture riche et variée. En outre, la religion prend une place importante dans ce territoire d’Asie du Sud. Si les visiteurs souhaitent voir comment les habitants locaux la mettent en pratique, ils sont invités à réaliser une petite croisière sur le Gange. Situé dans la plaine indo-gangétique, ce dernier est un fleuve sacré pour les personnes hindouistes. En naviguant sur ce cours d’eau de plus de 2 000 km de long, les bourlingueurs pourront observer de nombreuses gens qui se baignent, même en étant habillés. Selon la croyance de ces Indiens, l’eau du Gange purifie le corps et lave les péchés.

Assister à l’une des fêtes les plus fascinantes de l’Inde

Dans la culture de l’Inde, il existe différents évènements particuliers qui méritent d’être découverts au moins une fois, dont l’un des plus passionnants est Ganesh Chaturthi. Il s’agit d’une fête au cours de laquelle Vinâyaka (un dieu à la tête d’éléphant) est vénéré. Cette manifestation a lieu généralement du 20 août jusqu’au 15 septembre. Elle est célébrée dans tout le pays. Mais les endroits pour la voir à son apogée sont Bombay ou Poona, deux villes situées dans l’État du Maharashtra. En assistant aux trois premiers jours de cette festivité lors d’un circuit à la carte en Inde, les voyageurs trouveront une procession de gens qui transportent une représentation de Vinâyaka chez eux. Ce défilé est accompagné de musique à percussion, formant un véritable spectacle mouvementé et rythmé. À la dernière journée de Ganesh Chaturthi, les effigies de la divinité hindoue (Vinâyaka) sont immergées dans la mer, une rivière ou d’autres cours d’eau. Pendant cette cérémonie, des Indiens effectuent des danses et des chants traditionnels, faisant plonger les routards dans une belle ambiance.

Goûter à la gastronomie indienne

Le temps d’un séjour culturel en Inde, les touristes sont invités à découvrir la cuisine locale. Dans cette contrée asiatique, la gastronomie est variée et influencée par la religion ainsi que l’histoire du pays. Durant leur périple dans ce territoire, les globe-trotters pourront alors savourer des plats pour tous les goûts. Ils auront, par exemple, l’occasion de déguster du biryani. Ce dernier est une recette à base de riz et préparée avec de la viande, des épices, des œufs ou encore des légumes. Il plaira surtout à ceux qui aiment les nourritures pas chères et peu pimentées. Par contre, si les voyageurs adorent les aliments sucrés, ils seront sûrement contents de manger du kulfi. Celui-ci est une crème glacée indienne ayant un parfum de pistache, de mangue, de la cardamome, etc.