Accueil / Les tops / Astuces pour choisir un bon riad de luxe à Marrakech

Astuces pour choisir un bon riad de luxe à Marrakech

Pour passer une nuit, un weekend ou une semaine dans la ville ocre, les les riads de luxe sont les meilleurs hébergements que les voyageurs puissent rêver. Mais comment distinguer les bons établissements prestigieux des autres ? Ci-après quelques astuces permettant à chacun de faire la différence.

Se baser sur quelques critères de choix

Un bon riad de luxe offre à ses clients un hébergement d’une rare qualité. Il comporte en général des chambres et des suites spacieuses, climatisées ou réchauffées et surtout bien équipées : lit king-size, coffre-fort, minibar, meuble de rangement, TV plasma avec des chaines par satellite, Wi-Fi. La salle de bain en marbre ou en granit est dotée d’un sèche-cheveux, d’un peignoir de bain, de chaussons et d’articles de toilette gratuits.
Il y a également les activités proposées sur place : terrain de jeux, SPA, piscine chauffée ou non, salle de fitness qui offrent aux clients de véritable moment de détente et de bien-être durant tout leur séjour. Le restaurant et le lounge/bar proposent des mets raffinés et savoureux pour un voyage gustatif autour du monde. Les services disponibles facilitent également la vie : conciergerie, nettoyage à sec/blanchissement/repassage, bagagerie, room-service, centre d’affaires, etc. Il faudra donc les intégrer dans les critères de recherche d’un riad haut de gamme.

Où dénicher un riad luxueux à Marrakech ?

Pour trouver un bon hôtel de luxe à Marrakech, il faut se rendre dans certains quartiers de la ville. La médina est certes très animée puisqu’elle est le cœur de la ville mais elle recense des établissements de très haut de gamme comme le Riad Al Rimal. De là, les résidents peuvent se rendre à pieds dans certains endroits touristiques incontournables de la ville : la place Jemaa El Fna, les souks, les musées, etc.
Le quartier de l’Hivernage est la zone résidentielle de la ville ocre. De nombreux hôtels prestigieux, riads de luxe et terrasses à la mode s’alignent le long des avenues arborées. Le soir, certains secteurs sont particulièrement animés. Le Sofitel Marrakech Lounge and SPA fait partie des meilleurs riads de luxe de cette zone.
Et c’est au cœur de la Palmeraie que les joyaux en matière d’hôtellerie se concentrent. C’est le lieu de vacances privilégié des personnalités célèbres, des personnes fortunées et des férus de golf. Ce quartier recense de superbes riads permettant aux résidents de savourer chaque instant. C’est le cas du Riad Club House, un établissement 5 étoiles implanté au centre du Golf de la Palmeraie.

x

Voir aussi

Les façons les plus insolites de découvrir l’Auvergne

Une région de France qui cache de véritables trésors, l’Auvergne est l’une des meilleures destinations ...