Accueil / Maisons d'hôtes / Les avantages de la location d’une chambre d’hôte
Article 4 img

Les avantages de la location d’une chambre d’hôte

Se loger dans une maison d’hôtes est un concept unique. En optant pour ce type de résidence, les touristes séjournent dans un lieu authentique et convivial tout en bénéficiant de tous les services proposés par les établissements hôteliers étoilés.

Les raisons de choisir une chambre d’hôtes

Dès l’arrivée des locataires dans une maison d’hôte, le propriétaire leur réserve un accueil chaleureux. Ils seront logés dans une chambre personnalisée bien entretenue et peuvent se sentir vraiment comme chez eux. Les linges de maison sont propres et le ménage est fait quotidiennement. Tous les occupants de la maison peuvent se rencontrer et passer des moments agréables dans les espaces communs dans une ambiance détendue.
En chambre d’hôte, les services personnalisés qui y sont proposés sont dignes de ceux d’un hôtel haut de gamme. Les clients peuvent prendre un petit-déjeuner copieux et succulent, déjà compris dans le tarif, en compagnie des maitres de la maison. Ils peuvent également choisir de manger à la table d’hôte à midi ou le soir moyennant un petit supplément. C’est le meilleur moyen de découvrir la vraie cuisine traditionnelle locale.
Certaines chambres d’hôtes disposent d’infrastructures modernes et proposent plusieurs activités de détente : jacuzzi, hammam, sauna, piscine, SPA, aire de jeux, etc. Les propriétaires n’hésitent pas à partager leurs passions aux résidents en leur faisant découvrir les sites touristiques de la région ou en organisant une séance de cuisine avec les produits du terroir par exemple.
Contrairement aux hôtels et palaces, les maisons d’hôtes comprennent tout au plus 5 chambres. Ce genre de résidence est donc parfait pour les personnes qui aiment le contact humain et les échanges. C’est une occasion unique de tisser des liens avec les autres résidents et de passer une soirée plaisante en bonne compagnie.

Le budget à prévoir pour un logement en maison d’hôtes

Pour un même service, le prix à payer pour une chambre d’hôte à Essaouira est largement moins cher que celui d’une chambre d’hôtel quelle que soit la durée du séjour. Le tarif varie de 20 € à 100 €, petit-déjeuner compris, en fonction des prestations disponibles sur place. Les résidents peuvent accéder à toutes les activités de loisirs disponibles sur place.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*