Accueil / destinations touristiques / Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil est un pays où des milliers de voyageurs rêvent de passer leur séjour de vacances. En effet, les attractions touristiques de cette destination promettent à la fois découverte et dépaysement.

Que voir dans l’État du Maranhão ?

Tous les ans, des routards avides de nouveaux horizons viennent entreprendre un voyage au Brésil. Il faut savoir que cette contrée s’étend sur environ 8 512 000 km². Ainsi, elle est considérée comme étant la plus grande nation d’Amérique latine. Plusieurs points d’intérêts sont à découvrir lors d’un séjour dans cette magnifique contrée. Parmi les incontournables, il y a notamment le parc national des Lençois Maranhenses qui est localisé au nord de la région nord-est du territoire, dans l’État du Maranhão. Le joyau qui fait la fierté de cette partie du pays est sans doute les dunes de sable immaculées qui s’étalent sur plusieurs kilomètres. Au milieu de ce désert blanc, vous trouverez des lagunes dont les couleurs cristallines invitent à la baignade. D’ailleurs, vous pouvez faire cela, car cette activité est autorisée. La seule chose qui est interdite est d’emmener un véhicule motorisé sur place. De ce fait, vous devez effectuer tous vos déplacements à pied.

Un détour au Chapada Diamantina pour voir la Fumaça

Quand vous aurez quitté l’État du Maranhão, vous avez la possibilité de découvrir une autre région pour la suite de votre voyage au Brésil. L’État qui vaut absolument un détour est celui de Bahia. Il se trouve dans le sud de la région Nord-Est et a comme capitale la ville de Salvador. Le parc national de Chapada Diamantina est justement localisé dans cette zone du pays. Si vous choisissez Salvador comme point de départ pour rejoindre les lieux, vous devez parcourir environ 500 km. Vous êtes un amoureux de la nature ? Ce site protégé ne va pas vous décevoir. En effet, il abrite un écosystème riche et varié. Au niveau des végétaux, par exemple, on a répertorié plusieurs espèces. Il y a notamment le Cerrado, Caatinga, le Mata Atlantica, l’acacia, ainsi que des broméliacées. Par ailleurs, toutes sortes d’animaux trouvent refuge dans le parc de Chapada Diamantina, pour ne citer que le mocos, le teuis (un reptile endémique) ou encore le Jaguatiricas (une race de félin). En outre, la présence de grottes, de cascades et de piscines naturelles constitue une des raisons qui amènent les touristes à visiter le parc.

Une escapade citadine à Florianópolis

Après avoir découvert le parc national de Chapada Diamatina, pourquoi ne termineriez-vous pas votre voyage au Brésil avec la visite d’une charmante ville du territoire ? Cette cité à absolument mettre dans votre itinéraire de vacances est celle nommée Florianópolis. Elle est localisée au sud du pays, dans l’État de Santa Catarina. Il faut savoir que cette métropole attire les routards, car elle situé en bord de mer. D’ailleurs, plus de 40 plages n’attendent que les vacanciers. Parmi les rivages les plus huppés, il y a notamment celui de Jurerê Internacional, d’Ingleses, de Joaquina, de Praia do Campeche, de Pontas das de Canas, etc. Mis à part ses plages, Florianópolis est également réputé pour être un petit paradis pour les surfeurs. En effet, les spots où l’on peut pratiquer cette activité sont aussi nombreux. Parmi les plus connus, on peut citer Santinho, Brava ou encore Mole.

x

Voir aussi

DUBAI : 5 conseils pour préparer son voyage dans la ville du luxe

Le pays le plus connu des Emirats a tout pour nous séduire : hôtels de luxe, ...