Accueil / destinations touristiques / Le Canada, une destination où le dépaysement est assuré
li-canada-torronto

Le Canada, une destination où le dépaysement est assuré

Le lac Peyto du parc national de Banff, une merveille naturelle à découvrir

Pour commencer un voyage Canada, vous avez la possibilité de vous rendre au parc national de Banff afin de découvrir le magnifique lac Peyto. Ses eaux turquoise entourées d’une immense forêt de sapin et de montagnes Rocheuses ne vous laisseront sûrement pas de marbre. Vous pouvez admirer ce somptueux paysage depuis un poste d’observation. La vue y est tout simplement époustouflante. Par ailleurs, si vous souhaitez apprécier la beauté des lieux sous un autre angle, vous pourrez louer un vélo et emprunter le fameux sentier de l’héritage. Cette piste cyclable mesure environ 26 km de long et a été créée à l’occasion du 125ème anniversaire du site de Banff. Elle relie la vallée de la Bow au poste d’entrée Est du parc.

Un petit détour vers les lacs Vermilion

Après avoir apprécié la splendeur du lac Peyto, vous pouvez poursuivre votre voyage Canada avec la découverte d’un autre trésor naturel tout aussi impressionnant. Pour dire vrai, il s’agit plus exactement de plusieurs beautés de la nature, car on parle des lacs Vermillion. Ces derniers sont localisés à quelques minutes du parc national de Banff. Si vous êtes en vacances avec votre conjoint, vous allez certainement aimer cet endroit. En effet, il est possible d’y entreprendre des balades en canoë. Après une virée lacustre en amoureux, vous pouvez explorer les alentours du site en voiture en prenant une route panoramique d’environ 4 km de long.

Le mont Waddington, une adresse idéale pour les amateurs de sensations fortes

Pour la suite de votre voyage Canada, pourquoi ne pas aller au mont Waddington ? Ce massif est le point culminant des chaînes côtières de la Colombie-Britannique et se trouve au nord-ouest de la ville de Vancouver. Il faut savoir que ce sommet s’élève à environ 4 000 m d’altitude. De nombreux grimpeurs amateurs et professionnels s’y donnent rendez-vous presque tous les ans. Si vous êtes novice dans le domaine de l’alpinisme, le mieux est de vous faire accompagner par un professionnel de la discipline. En effet, certains parcours sont assez difficiles et très techniques.

Les chutes du Niagara, un site à absolument mettre dans votre itinéraire

Que serait un voyage Canada sans un détour aux chutes du Niagara ? Ces merveilles de la nature sont départagées entre le territoire et les États-Unis. De ce fait, vous avez le choix entre les observer du côté du pays de l’érable ou celui de l’oncle Sam. Dans la partie canadienne, par exemple, il y a le point d’observation appelé « la maison de Table Rock » qui se situe au pied des cascades de « Horseshoefalls » (fer à cheval pour les francophones). Cet emplacement vous permet d’apprécier au plus près la tombée des eaux.

x

Voir aussi

elephant-2451785_960_720

Quelques conseils pratiques pour réussir un voyage culturel en Ouzbékistan

En quête d’une destination idéale pour faire une immersion culturelle ? Un voyage en Asie centrale ...