Accueil / Maisons d'hôtes / Comment choisir son hébergement de vacances à l’étranger sans mauvaises surprises
hébergement vacance

Comment choisir son hébergement de vacances à l’étranger sans mauvaises surprises

Après avoir réservé votre vol, il est désormais temps de trouver votre logement de vacances. Lors de vos recherches en ligne sur votre destination, vous êtes sûrement tombé sur de beaux hôtels, appartements, chalets, villas, maisons … proposant des services plus alléchants les uns que les autres, vous faisant ainsi hésiter sur votre choix final.

3 critères pour détenir un hébergement au top

hébergement hotel

Sous l’excitation de pouvoir tout boucler dans les plus brefs délais mais aussi voulant à tout prix profiter des meilleures offres, l’on se rue directement sur des propositions qui semblent parfaites. Outre l’emplacement et le prix qui sont presque toujours les premiers critères que nous considérons en premier plan dans le choix du logement de vacances idéal, voici d’autres paramètres à prendre également en compte pour s’assurer de faire la meilleure sélection possible :

1)     Escaliers ou Ascenseurs pour les hôtels

Des anciennes structures sont actuellement utilisées en tant qu’établissements hôteliers, d’où la présence d’escaliers et non d’ascenseurs pour se déplacer d’un étage à l’autre. Malgré une vue imprenable, il deviendra à long terme fatigant et lassant de devoir dévaler les marches pour accéder à sa chambre après une journée de détente. La circulation au sein de l’établissement constitue donc un critère à prendre absolument en considération si vous voyagez avec de jeunes enfants, si vous avez de la difficulté à monter des escaliers ou si vous voyagez avec des valises. Il n’y a pas de plaisir à séjourner dans une charmante chambre tout confort au cinquième étage avec une vue incroyable (telle sur la brochure) si vous devez trimballer votre valise pour y accéder.

2)     Le respect de la vie privée

Si vous voyagez en couple, la vie privée dans votre chambre d’hôtel ou votre appartement ne sera pas un gros problème, mais si vous voyagez avec des enfants et / ou d’autres membres de la famille ou des amis, cela pourrait bien être le cas. Si vous réservez un hébergement avec des chambres séparées, assurez-vous que les chambres peuvent effectivement être fermées. Certains appartements ont une chambre en mezzanine qui peut surplomber le salon. D’autres studios peuvent disposer d’une salle de bain accessible uniquement en traversant une chambre. Si vous découvrez à l’avance quelle est l’agencement de l’hébergement, il n’y aura pas de mauvaises surprises à votre arrivée.

3)     Emplacement

Vous avez probablement choisi votre logement en pensant aux choses que vous aimeriez faire en ville. La proximité des services représente généralement une caractéristique importante dans le choix d’un hôtel ou d’un appartement. Toutefois, habiter à proximité de la boîte de nuit la plus populaire de la ville pourrait gâcher votre séjour!

En choisissant votre logement judicieusement, vous pouvez vous assurer qu’il n’y a pas de surprises à votre arrivée. N’ayez pas peur de contacter directement l’hôtel, l’appartement ou le propriétaire de la maison de vacances pour clarifier la situation et vous assurer que l’hébergement corresponde parfaitement à vos besoins et vos attentes.

Le mieux est de passer par des sites professionnels dédiés aux hébergements de vacances, comme QUALISUN, pour vous assurer de trouver le logement de vacances qui répond parfaitement à vos exigences. Ce prestataire qualifié et expérimenté met à votre disposition une très large sélection de villas modernes, à des prix très raisonnables !

x

Voir aussi

www.alpha-routedeslasers.fr - Où trouver un bon hôtel de luxe à Casablanca

Où trouver un bon hôtel de luxe à Casablanca ?

Casablanca est la capitale économique du Maroc. Ses plages, la beauté de son paysage, sa ...