Accueil / destinations touristiques / Combien ça coûte de faire un tour du monde ?

Combien ça coûte de faire un tour du monde ?

Faire le tour du monde est un projet qui séduit de plus en plus de personnes : d’ailleurs, il semblerait que l’envie de voyager soit la nouvelle forme d’investissement chez les jeunes. Si autrefois la tendance était d’investir dans l’immobilier, il semblerait que les maisons soient boudées à la préférence d’un sac à dos et d’un billet d’avion. Alors combien coûte un tel voyage et quelle sont les astuces pour aboutir ces coûts ? Nous faisons le point ci-dessous.

Le point sur l’organisation et la logistique

Pour pouvoir commencer à vous faire une idée du cout de votre voyage, il est essentiel de se pencher sur la logistique, c’est à dire tous les frais qui seront liés à vos transports, aux différents modes d’hébergement et aux outils que vous utilisez tous les jours (téléphone, Internet, etc).

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs de prix, notamment pour les billets d’avion, et anticipez vos achats.

Pour les modalités administratives comme le passeport et les visas, il faut également compter un budget à l’avance : le passeport vous coutera environ 80 euros et le prix du VISA dépend de chaque pays dans lequel vous vous rendez.

Pour ce qui est des hébergements, il est recommandé d’utiliser des solutions abordables : si vous séjournez dans des hôtels lors de toutes vos nuitées, l’addition risque d’être salée. En fonction de la durée durant laquelle vous allez séjourner dans un pays, renseignez-vous sur les auberges de jeunesse, les solutions d’hébergement chez l’habitant ou même les colocations. Cela peut vous permettre de faire des économies considérables !

Sur la question des transports sur place, optez pour les city pass : ils permettent de prendre la plus part des transports en commun sans avoir à débourser à chaque trajet. Mis bout à bout, cela s’avère intéressant, d’autant plus que dans l’optique d’un voyage, on a tendance à beaucoup se déplacer.

Enfin, pour ce qui est de la nourriture et des dépenses annexes (carburant, nourriture), déterminez un budget à ne pas dépasser en fonction de votre budget. Pour faire des économies supplémentaires, renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique et optez pour une solution Internet sur place pour ne pas payer de frais de connexion à l’étranger.

Comment limiter les couts lors de mon voyage ?

Vous pouvez tout à fait envisager de faire un tour du monde tout en travaillant sur place pour ne pas avoir à vivre entièrement de vos économies. Il existe des agences de travail internationales qui peuvent vous proposer des missions ainsi que des contrats courts : c’est une alternative de choix pour les personnes qui souhaitent faire un tour du monde avec un budget serré.

x

Voir aussi

Les 5 lieux à découvrir absolument au Maroc avec une agence de voyage

Ce pays de l’Afrique du nord recense un patrimoine architectural et culturel riche et abondant. ...