Accueil / destinations touristiques / Combien faut-il prévoir pour un voyage à Bali ?

Combien faut-il prévoir pour un voyage à Bali ?

Quel que soit le pays qu’on souhaite visiter, voyager demande toujours une certaine somme qui peut être élevée ou non. Il en est de même pour Bali. Le budget que vous devez allouer dépend de plusieurs facteurs tels que l’hébergement, les moyens de transport, les activités envisagées, etc.

Il est à noter que la monnaie utilisée au Bali est la roupie indonésienne ou IDR, qui équivaut à environ 0,000061 euro. Nous allons alors prendre l’euro comme référence dans cet article.

Les coûts de transport à Bali

Comme tant d’autres destinations, le budget nécessaire au transport est calculé en fonction des moyens choisis et aussi des distances à parcourir.

Si vous avez un budget assez limité, opter pour le bemo (bus commun local) serait un bon début. C’est une occasion pour vous de vivre le quotidien des Balinais. C’est la solution la plus économique, car la course ne fait que quelques centimes.

La location de voiture avec chauffeur privé est payée entre 45 à 60 euros/journée. Bien que ce soit une alternative un peu chère, ce genre de transport en vaut la chandelle. En effet, vous pouvez profiter de la beauté de Bali à votre guise.

Les coûts de transport varieront également selon le nombre de personnes qui vont voyager avec vous. Quelque fois, plus vous êtes nombreux, plus les frais augmentent. Dans d’autres situations, c’est tout le contraire.

A Bali, vous pouvez louer un ou plusieurs scooters sans chauffeur. Veillez prévoir aussi des frais de parking pour éviter les mauvaises surprises.

Les activités à faire

Pour visiter les temples, il faut payer moins de 1 euro pour chaque entrée. Il existe néanmoins des monuments dont l’entrée est gratuite, mais vous devez faire une offrande.

Si vous aimez les randonnées et les excursions, vous serez servi à Bali. Classez le budget nécessaire et prévoyez une certaine marge en cas d’imprévu.

Quant aux plongées sous-marines, c’est activité un peu chère, mais cela en vaut la peine. Laissez-vous séduire par la beauté des fonds marins balinais.

Pour votre satisfaction, nous vous suggérons de découvrir  le circuit de Lotus Voyages.

Les hébergements disponibles

En ce qui concerne l’hébergement, il en existe de toute sorte à Bali, à savoir les guesthouses, les hôtels de catégorie moyenne… et même des hôtels de luxe.

Le prix d’une chambre double dans une modeste guesthouse est aux alentours de 9,1 euros, tandis que dans un hôtel de luxe, cela peut monter jusqu’à 273 euros. Il est à noter que, peu importe votre choix, des taxes de 21 % sont appliquées par le gouvernement indonésien à chaque paiement. Nous vous conseillons toujours de faire le maximum de comparaisons afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Quelques chiffres à retenir

A Bali, dans un restaurant pas cher, le plat est à environ 1,2 euro, une bouteille d’eau de 0,33 litre vaut 0,3 euro et une bière locale coûte 1,4 euro. Dans un warung, le plat sera de 1,2 euro contre 36,4 euros voire plus dans un restaurant de luxe.

Pour une course en taxi, vous devez payer 0,4 euro pour chaque kilomètre.

Bref, après avoir fait les calculs, il est bel et bien possible de visiter Bali en allouant un budget d’environ 18,2 euros (sans les billets d’avion) par jour si vous êtes économe. Et il est à noter que pendant les basses saisons, tous les prix sont relativement négociables.

x

Voir aussi

5 raisons pour lesquelles vous devez réserver dans un hôtel à Tanger

Pour un court ou long séjour à Tanger, la réservation d’hôtel est toujours recommandée. Certes, ...