Ne ratez pas
Accueil / Moyen de transport / Comment aller de paris à l’aéroport de Beauvais ?

Comment aller de paris à l’aéroport de Beauvais ?

Parmi les plus belles villes du monde, Paris est certainement l’une des plus incontournables de par ses sites touristiques et ses monuments historiques. Nous pouvons citer entre la tour Eiffel, Disneyland, les différentes cathédrales, les magasins de luxe, ses aéroports parmi lesquels nous retrouvons l’aéroport Beauvais Tillé. Il est considéré comme l’un des aéroports les plus prestigieux de France. Il se situe dans le nord-est de Beauvais, en région des Hauts-de-France, sa localisation demeure encore un problème pour certains Parisiens. C’est pourquoi nous allons vous présenter dans cet article quelques façons les plus pratiques pour s’y rendre depuis Paris.

Quelques solutions simples pour rejoindre l’aéroport de Beauvais !

Situés à environ 80 km au nord de Paris, différents moyens de transport peuvent être utilisés pour arriver à destination.

Pour y aller, vous avez le choix entre :

·     Le train : il est assez simple de se rendre à l’aéroport de Beauvais depuis Paris en train par le Ter en provenance de Paris Gare du Nord, de creol et du Tréport. Le trajet dure environ 1 h 10 Pour faire plus vite, vous avez également une navette qui relie l’aéroport à la gare de Beauvais.

·         Le bus : est également un moyen efficace pour se rendre à l’aéroport de Beauvais et il est également possible par le bus corolis. Vous pouvez également opter pour la navette régulière reliant l’aéroport au centre-ville.

·         La voiture : vous pouvez vous rendre aussi en voiture depuis le centre de Paris en moins de 1 h 30 en empruntant l’autoroute A1 à partir de la porte de la chapelle jusqu’à la sortie numéro 3 direction Beauvais. Par la suite, vous n’aurez qu’à rejoindre la nationale N1 et ensuite l’autoroute A 16. Cependant, si vous choisissez de partir en voiture, vous aurez à braver un obstacle. En fait une fois sur place, il est difficile de se trouver une place de stationnement.

Le problème du parking à l’aéroport de Beauvais !

C’est l’un des problèmes auquel l’aéroport de Beauvais fait face actuellement. En effet, il est fréquemment difficile pour les touristes de se trouver une place de parking une fois sur place. Cela reste néanmoins un problème mineur, car il existe pourtant bel et bien des parkings à cet endroit. Réserver une place de parking à l’aéroport de Paris Beauvais est pourtant si simple. Ne serait-ce pas le manque d’orientation le principal problème ?

L’aéroport de Paris Beauvais dispose de parkings à faible coût disponibles pour ses usagers avec une option de réservation de places en ligne. Il est assez simple de retrouver les parkings situés non loin des différents terminaux. Sur place, vous pouvez vous renseigner auprès des agents de parking qui sont présents sur place pour vous orienter. D’une capacité de près de 5000 places et situés tout près des terminaux, les parkings de l’aéroport de Beauvais peuvent recevoir un nombre record de véhicule tout en assurant la sécurité. En effet, des caméras de sécurité et un grand nombre d’agents de sécurité sont à votre disposition pour une meilleure sécurité de votre véhicule.

 

 

x

Voir aussi

Quelles sont les conditions pour conduire un VTC ?

Etre conducteur de VTC n’est pas un travail donné à tout le monde. En effet, ...