Accueil / destinations touristiques / Découvrir les Alpes Maritimes en camping

Découvrir les Alpes Maritimes en camping

Le fait de partir en camping dans les Alpes-Maritimes permet aux visiteurs de découvrir la beauté de la région. Avec différentes activités qui sont à leur disposition, ils peuvent apprécier les bienfaits du camping. Ce sont le bien-être et la détente. Il existe en plus de cela, différentes destinations qui valent le détour dans cette région.

Les gorges du Loup

Les-Gorges-du-Loup

Les amoureux de la nature retrouveront dans les Gorges du Loup un endroit paisible et propice pour la détente. Les campings peuvent installer leurs campements dans les diverses adresses situées tout au long du point d’eau. On peut citer les balades en bicyclette, les randonnées pédestres et quelques activités aquatiques comme le kayak et la pêche. Le circuit du pont du Loup est une excellente occasion pour les touristes de contempler les richesses faunistiques et floristiques de la région. La végétation ainsi que les sentiers parfaitement aménagés sont idéaux pour une balade en forêt.

Pour les campeurs qui souhaitent s’installer en caravane, les rives de la  Colle-sur-Loup sont parfaites. Les bords de ce fleuve conviennent pour y passer un séjour formidable. Les voyageurs peuvent ainsi apprécier les environs tout en admirant la beauté du paysage. En longeant les routes à proximité, il est tout à fait possible de se rendre dans les commerces de la ville la plus proche. Ainsi, les campeurs se ravitaillent à ces endroits pour leurs denrées alimentaires.

Le massif de l’Audibergue

La montagne de l’Audibergue se reconnaît surtout pour ses potentialités pour les différents sports d’hiver. Les amoureux de cette activité peuvent venir à cet endroit pour vivre les joies de la neige. En d’autres moments, il est tout à fait possible de faire des randonnées pédestres. Une fois arrivé à un point culminant, la vue sur le reste de la vallée du loup constitue un parfait paysage à garder en tête. La végétation est toute aussi intéressante. Certaines parties du massif sont remplies d’une couverture végétale riche et diversifiée. Cela convient aux personnes qui souhaitent apprécier un séjour en montagne.

Afin de mieux se préparer pour ces quelques jours de vacances, il est capital de choisir des équipements adéquats pour faire du camping. Ainsi, le choix de l’abri ainsi que les couchages sont importants. Cela permet de se sentir confortable même en plein air. Les différents répulsifs pour insectes sont aussi préconisés. Ils évitent les différents accidents suite à la morsure des  petites bêtes indésirables comme les moustiques, les tiques ou les abeilles.

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...