Accueil / destinations touristiques / Tout ce que vous devez savoir de la croisière sur la rivière Irrawaddy au Myanmar
4-birmanie-croisiere-irrawaddy

Tout ce que vous devez savoir de la croisière sur la rivière Irrawaddy au Myanmar

Myanmar (anciennement connu sous le nom de Birmanie) est l’une des destinations de croisière les plus attrayantes en Asie. De plus en plus de billets de croisière pour la rivière Irrawaddy ont été achetés et vécus par les passagers du monde entier. Irrawaddy est la rivière spéciale qui a façonné l’histoire du pays, l’économie et la vie spirituelle. Sachez que cette rivière se retire pendant la saison sèche et ne reprend sa forme qu’au printemps avec la mousson. Par conséquent, la plupart des croisières au Myanmar ont des tailles modestes et un faible tirant d’eau pour s’adapter à la nature de la rivière. Pour la croisière Irrawaddy River, faites connaissance avec les meilleurs conseils suivants selon Myanmar Travel Agency !

Présentation de la rivière Irrawaddy Myanmar

La rivière Irrawaddy (ou rivière Ayeyarwady) coule du nord au sud du Myanmar. C’est la plus grande rivière et la voie navigable la plus importante du pays. A l’origine, la rivière est dérivée de la confluence des rivières N’mai et Mali. Le flux de la rivière se déplace directement du nord au sud, alimente le delta de l’Irrawaddy et rejoint la mer d’Andaman. Conjointement avec les rôles essentiels pendant l’Empire britannique, la rivière reste aujourd’hui importante pour l’économie du Myanmar dans l’agriculture du riz, le transport fluvial et le réservoir abritant diverses espèces menacées telles que les célèbres dauphins d’Irrawaddy et le requin de rivière.

Non seulement la rivière offre-t-elle un temps de croisière fantastique, mais elle est également très pittoresque du point de vue de l’oiseau. Le secteur du tourisme à Irrawaddy est grand alors que la vie spirituelle locale dépend aussi des flux d’eau. Pendant la mousson, certains villages flottants avec les maisons sur pilotis restent au-dessus de l’eau et constituent des paysages spectaculaires pour le tourisme et la photographie.

Le meilleur moment pour la croisière sur la rivière Irrawaddy

Le meilleur moment pour naviguer le long de cette rivière importante de Birmanie est de novembre à février. Pendant cette période, le jour apporte la température chaude pendant qu’il fait un peu froid la nuit. En outre, l’autre mois idéal pour les croisières sur la rivière d’Irrawaddy est mai lorsque les pluies de la mousson commencent à aider la rivière à retrouver sa forme. En raison du niveau d’eau de la rivière, il est également possible de naviguer entre Mandalay et Bagan de septembre à avril. Donc, vous voyez, la croisière sur la rivière Irrawaddy est exploitée de manière excitante tout au long de l’année. Bien que le niveau d’eau de la rivière diminue pendant le temps sec, il est encore capable de naviguer tandis que les paysages environnants sont beaux et frais.

L’itinéraire de croisière le plus commun Irrawaddy

L’itinéraire le plus populaire pour la croisière sur cette rivière se produit dans 3 ou 4 jours, le routage entre Mandalay et Bagan. Vous pouvez réserver les croisières birmanes avec une agence de voyage au Myanmar comme Indochina Charm Travel pour avoir les meilleurs prix par exemple. Ce type de voyage donne aux passagers l’occasion d’expérimenter la rivière birmane sereine et le paysage paisible de la campagne. En visitant les deux destinations les plus importantes du Myanmar, Mandalay et Bagan, vous aurez tout le loisir de profiter de la vie culturelle birmane et de son histoire grâce au séjour dans les deux villes. Bien sûr, il est possible de prolonger la durée de la visite à 11 ou 12 jours. Le plus long voyage que vous apprécierez sur la rivière Irrawaddy, les coins les plus éloignés et beaux que vous pouvez découvrir. Certains forfaits incluent même les arrêts au célèbre Yangon et à la rivière Chindwin.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Découverte_Nouvelle_Zelande_Akaroa

Découvrir le charme d’Akaroa lors de vacances en Nouvelle-Zélande

La péninsule de Banks est sans doute l’une des destinations les plus célèbres que l’on ...