Accueil / destinations touristiques / Explorer les lieux touristiques de la Birmanie
Birmanie

Explorer les lieux touristiques de la Birmanie

Vaste État de l’Asie du Sud-Est, la Birmanie ou Myanmar regorge de curiosités touristiques qui ne laissent pas insensibles les routards. Cette terre de contrastes constitue une destination de choix où les vacanciers profiteront d’un séjour dépaysant. Le voyage sur mesure Birmanie commence dans la ville de Mandalay, surnommée « la cité des joyaux ». Cette commune qui compte plus de 950 000 habitants est l’axe commercial du nord et du centre du pays. Pour cause, le transit des échanges avec la Chine et l’Inde s’y effectue. En se baladant dans les rues de Mandalay, les globe-trotters verront des restaurants où ils dégusteront des brochettes de viande. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir diverses industries traditionnelles qui se spécialisent dans diverses activités comme le tissage de la soie. Ces usines sont également célèbres dans la confection de nattes, la fabrication de statues de Bouddha, la taille du jade ou encore le brassage de la bière.

Découvrir les attraits de la ville de Rangoun

La découverte de la ville de Rangoun est à ne surtout pas manquer durant un voyage sur mesure en Birmanie. Au cours de leur passage dans cette capitale économique du pays, les touristes admireront de nombreux édifices coloniaux, temples hindous et mosquées qui parsèment les rues. En se promenant aux alentours de la métropole, ils verront le premier centre religieux de la contrée, la pagode Shwedagon. Ce lieu saint bouddhiste, perché sur la colline de Singuttara, abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas. Ce stûpa, haut de 98 m, est reconnu pour sa base décorée de milliers de plaques d’or. Les visiteurs y apercevront également la plus grande cloche du site « Maha Tisaddaghanta » ainsi que deux gigantesques statues de chinthes qui venaient du roi Tharrawaddy. Autour de ce sanctuaire se dressent les monuments funéraires de Supayalat, de DawKhinKyi et d’U Thant. Ce dernier est un homme politique birman et l’ancien secrétaire général de l’ONU de 1961 à 1971.

Explorer la ville de Mrauk U et ses particularités

Au cours leurs voyages sur mesure Birmanie, les touristes se rendront dans la ville de Mrauk U, située au nord de l’État d’Arakan. Son paysage est caractérisé par des vallées verdoyantes qui raviront les randonneurs. Arrivés dans cet endroit, les vacanciers verront de nombreuses constructions religieuses qui jalonnent les rues. Lors de la balade aux alentours de la ville, ils apercevront, entre autres, le temple de Shitthaung. À noter que son nom veut dire « Sanctuaire des 80 000 statues de Bouddha ». Ce monument, bâti sur la pente occidentale de la colline de Pokhaung Hill, a été érigé en 1536 par le roi Min Bin pour célébrer sa conquête du Bengale. Il abrite un stûpa central en forme de cloche de 26 m de haut ainsi qu’une salle où se trouvent plusieurs statues de Bouddha. Les visiteurs y découvriront une sculpture de Bouddha de 3 m de haut qui est ornée de feuilles d’or. En poursuivant leur périple à Mrauk U, ils ne manqueront pas d’observer le temple de Htukkanthein.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

la-reunion

La Réunion, une destination de choix pour s’évader dans la nature

Terre d’évasion pour les passionnés d’aventure et de randonnée en tout genre, l’île de La ...