Accueil / Les tops / Les façons les plus insolites de découvrir l’Auvergne

Les façons les plus insolites de découvrir l’Auvergne

Une région de France qui cache de véritables trésors, l’Auvergne est l’une des meilleures destinations touristiques du pays. Cependant pour un voyage des plus originaux qui vous permettra de garder des souvenirs inédits, découvrez les façons les plus insolites de visiter l’Auvergne dans toute sa splendeur.

D’extraordinaires promenades pour voir les richesses de l’Auvergne

Une terre particulièrement riche, les pays de l’Auvergne regorge de beaux endroits à découvrir absolument lors de votre séjour. Une randonnée serait l’un des meilleurs moyens de partir à l’aventure. Des balades insolites au cœur de cette Auvergne mystérieuse sont effectivement proposées. Des randonnées qui pourront être adaptées à vos envies et en fonction de vos conditions physiques. Pourquoi ne pas opter alors pour une balade insolite pour découvrir les richesses cachées du parc des volcans Vulcania et des carrières d’antan de Volvic ? Des attractions des plus originales sont d’ailleurs proposées en ces lieux.

Dans les airs pour découvrir l’Auvergne

Si vous en avez assez des balades et des randonnées qui fatiguent assez vite, optez pour des activités encore plus étonnantes pour partir à la découverte de la région. Eh oui ! Vous pourrez faire de la Tyrolienne fantasticable comme dans la station de sport d’hiver de Super-Besse. Voilà une activité qui va vous faire monter l’adrénaline, lorsque vous allez parcourir des centaines de mètres en seulement quelques secondes en étant suspendu à de 240 m d’altitude. L’Aéroparapente vous permettra également de vivre une expérience inoubliable. Dans les airs, les pays de l’Auvergne avec ces volcans, ses cratères et ses lacs vous seront présentés sous un angle extraordinaire.

Des activités originales pour un séjour inoubliable

Redescendu sur terre après avoir volé dans les nuages de l’Auvergne, partez à la recherche d’améthystes. Ces belles pierres violettes dont vous pourrez d’ailleurs ramener en souvenir peuvent être exploité dans cette belle région de France. Quelques petits conseils auprès des passionnés et vous pourrez suivre des filons pour trouver vos propres améthystes. Une petite balade dans un traineau à chiens est aussi une excellente idée pour découvrir Auvergne autrement. Vous aurez non seulement le plaisir de partir à l’aventure, mais ce sera aussi une occasion d’apprendre à constituer une meute et de conduire le traineau.

x

Voir aussi

Astuces pour choisir un bon riad de luxe à Marrakech

Pour passer une nuit, un weekend ou une semaine dans la ville ocre, les les ...