Accueil / destinations touristiques / Que faire à Paris dans le 6ème arrondissement ?

Que faire à Paris dans le 6ème arrondissement ?

Paris est une ville touristique vaste. Avec tous ses arrondissements, elle est une ville spectaculaire invitant les touristes à découvrir de magnifiques endroits. Et à terminer ensuite sa journée au repos dans une chambre d’un hôtel de charme.

Mais avant de se reposer, il faut visiter. Et dans le 6ème arrondissement, là où se trouve notre hôtel, vous avez le choix. Il y a des coins fabuleux qui méritent une attention toute particulière. Petit zoom sur quelques endroits que nous vous recommandons.

Les jardins pour des balades romantiques

Le jardin du Luxembourg est une rencontre exceptionnelle avec la nature. L’un des plus grands de Paris, il a été créé au cours du 17ème siècle. Ce jardin est parfait pour une balade romantique auprès d’une architecture fabuleuse.

Du fait de son positionnement proche du 5ème arrondissement, le jardin du Luxembourg accueille une population mixte. De jeunes étudiants, des couples, des familles, tout le monde se retrouve dans ce milieu pour passer un agréable moment.

Son voisin charmera également les touristes et même les habitants de Paris. Il s’agit du jardin des Explorateurs. Plus intimiste, en vous rendant dans cet espace vert, vous saurez vous sentir totalement reposé. Une façon efficace de se ressourcer au sein d’une magnifique verdure.

Enfin, vous aimerez vous promener au milieu du jardin botanique. Malheureusement, c’est un endroit peu visité par les citoyens. Vous marcherez le long des plantes aidant les étudiants de la faculté des sciences à reconnaître différentes espèces. Jouez aux apprentis scientifiques en regardant les 400 espèces disponibles.

Les musées et monuments

Si vous n’êtes pas trop balades romantiques, pour quelles raisons ne pas vous tourner vers les musées et les monuments ? Il y en a quelques-uns qui pourraient vous plaire dans le coin du 6ème arrondissement. Surtout si vous êtes un adepte de l’art et de la littérature.

 Saint-sulpice

Vous aimez la sculpture et souhaitez admirer de l’art ? Le Musée Zadkine sera parfait pour vous. Ce musée est entièrement dédié à l’artiste Ossip Zadkine, sculpteur russe.

Le Musée Eugène Delacroix se situe également dans le 6ème arrondissement. Dédié entièrement à Eugène Delacroix, il vous permettra de plonger au cœur de son appartement. Une visite agréable amenant chaque personne à passer du bon temps.

Dans les choses à ne pas manquer, nous n’oublierons pas de citer les Eglises du 6ème arrondissement. Des églises qui sauront attirer l’attention d’un bon nombre de personnes. Nous noterons celle de Saint-Germain-des-Prés et celle de Saint-Sulpice. Des architectures magnifiques, à visiter de toute urgence.

Paris, une ville romantique et plaisante

Le 6ème arrondissement n’est qu’un petit arrondissement parmi tous les autres. Regorgeant de petites merveilles, il est indispensable lorsque l’on s’y rend, de sortir faire un tour dans chaque arrondissement.

L’occasion d’y retrouver toute la beauté de notre capitale. Aimée à travers le monde. Adorée par tous les touristes. Paris n’est pas seulement une ville. Elle est un lieu magique, invitant les citoyens du monde entier à se retrouver. Main dans la main, les couples iront se balader le long de la Seine.

jardin-luxembourg-paris

Les familles se retrouveront dans les parcs. Les amis iront boire un coup et sortiront dans des lieux comme les cinémas, les bars, les musées ou certains monuments. Quelque soit l’âge, peu importe la culture ou les envies de chacun, toutes les personnes aimant les belles villes sauront y puiser tout ce qu’il faut à Paris.

x

Check Also

Les bonnes raisons de voyager au Portugal

Le Portugal est l’une des meilleures destinations en Europe.Il est reconnu pour le grand nombre ...