Accueil / Budget / Faire mon budget avant le voyage

Faire mon budget avant le voyage

Il n’est pas facile d’établir le budget pour notre prochain voyage, on a toujours l’impression d’avoir oublié un élément. En ligne, il existe plusieurs outils qui vont vous permettre de calculer votre budget en fonction de votre destination. Si vous avez choisi cette option, il serait toujours préférable de refaire son propre devis pour plus de sérénité. Les frais de base Une fois la destination choisie, il va falloir passer à l’établissement de votre budget pour le voyage, car la réussite du séjour va en dériver et les vacances de rêves ne s’improvisent pas. Les frais de base comprennent les…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Il n’est pas facile d’établir le budget pour notre prochain voyage, on a toujours l’impression d’avoir oublié un élément. En ligne, il existe plusieurs outils qui vont vous permettre de calculer votre budget en fonction de votre destination. Si vous avez choisi cette option, il serait toujours préférable de refaire son propre devis pour plus de sérénité.

Les frais de base

Une fois la destination choisie, il va falloir passer à l’établissement de votre budget pour le voyage, car la réussite du séjour va en dériver et les vacances de rêves ne s’improvisent pas. Les frais de base comprennent les coûts impératifs du budget, quelle que soit votre destination. Ils prendront en compte les frais de transport et les frais supplémentaires pour arriver jusqu’à destination, entre autres les péages d’autoroute ou le tarif du taxi de l’aéroport à l’hôtel. Si vous allez partir dans un pays hors de la zone européenne, il faut compter le passeport et le visa. Dans le cas d’un séjour dans un pays de l’Union Européenne, votre carte d’identité suffira. Renseignez-vous sur les vaccins à faire avant votre départ et intégrer les coûts dans votre budget. Les assurances voyages ne sont pas facultatives et ils sont toujours recommandés. Lorsque vous faites l’acquisition de votre billet d’avion avec votre carte, l’établissement bancaire vous offre une assurance voyage. Cependant, vérifiez toutes les clauses de ce contrat. Si vous pensez que vous n’êtes pas tellement couvert, passez chez une compagnie d’assurance et prenez le contrat le plus approprié à votre voyage et aux activités que vous prévoyez de faire sur place.

Les dépenses sur place

Imaginez l’itinéraire de votre séjour pour continuer l’élaboration de ce budget, il faut que vous ayez en tête l’ensemble de vos dépenses. Après l’assurance, les frais d’hébergement et les frais d’alimentation seront ceux qui vont suivre la liste. Prenez en compte dans les frais d’alimentations, les coûts des petits cafés, des petites pauses et des pique-niques que vous allez vous offrir sur place. Pour les coûts d’alimentation, il serait préférable d’avoir une marge. Les coûts de déplacement doivent aussi être comptés : métro, bus, taxi, location de voiture… Sur place, les activités seront nombreuses : parc d’attraction, musées, randonnées… Il faut alors se renseigner sur ces loisirs pour avoir un montant plus précis sur les dépenses culturelles et touristiques. Comme avec l’alimentation, il faut aussi prévoir un petit supplément pour ce budget des loisirs. Vous serez aussi surement tenté d’appeler vos proches sur place et aussi de leur envoyer quelques photos, alors intégrer dans votre budget les frais de téléphone et de connexion internet. Les frais mentionnés ci-dessus sont les principales, toutefois les autres dépenses dépendent de votre itinéraire, mais aussi de votre destination.

Faire des économies

À la fin de votre budget, vous avez constaté que celui dépasse largement vos économies. Ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas partir en vacances ou changez de destination. Nous vous proposons quelques astuces simples et faciles à mettre en œuvre, et ceux-ci pourront diminuer votre budget. Si vous décidez de prendre une voiture pour le voyage, optez pour la conduite écologique, car ceci va baisser considérablement votre consommation en carburant. Avant votre départ, il serait préférable de faire les courses : achetez des biscuits, des minisandwichs, de l’eau… Ces petits goûters pour les enfants peuvent coûter cher dans le pays de destination et sur les aires d’autoroutes. Ceci aura un impact important sur les frais d’alimentation. Pour l’hébergement, ne réservez pas à la hâte. Voyez avec votre hébergeur si le tarif d’une nuitée comprend le petit déjeuner, les frais pour le téléphone et pour la connexion. Il faut aussi passer à la comparaison avant de réserver.

À propos adminblog15

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

logoMTV

Expliquer les avantages de l’offre MTV Club Business

MTV Club Business vous emmène partout Notre établissement situé à Monaco vend et organise des ...