Accueil / destinations touristiques / Faire un séjour insolite dans les Pyrénées

Faire un séjour insolite dans les Pyrénées

On entend beaucoup parler ces derniers temps de l’insolite. Hébergements insolites, activités insolites. Mais c’est quoi au juste ? C’est tout simplement sortir de son quotidien ! Vous avez l’habitude de dormir dans une chambre ? Essayez donc la yourte ou le tipi. Vous avez l’habitude de manger dans votre cuisine ? Essayez donc le pique nique champêtre.

Les hébergements insolites

Yourtes, bulles, tipis, roulottes, tout un tas de nouveaux hébergements ont vu le jour ces dernières années en France. Le but est de sortie de son quotidien et se dépayser. Des campings proposent tous les services nécessaires pour expérimenter cela avec un bon confort. Le camping des randonneurs à fenouillet continue chaque année de créer de nouveaux hébergements et espaces insolites, le tout dans un lieu idyllique : le Fenouillèdes. Durant une nuit ou une semaine et même davantage, il est possible de se retrouver aventurier dans une yourte avec tout le confort qu’on souhaite. Un vrai lit, une petite cuisine et des sanitaires à proximité. Le camping dispose même d’une belle piscine et d’une aire de jeux pour enfants.

Les activités de pleine nature durant son séjour

Une fois bien installés dans votre hébergements, de belles ballades et randonnées seront possibles au départ du camping pour aller voir els châteaux cathares ou les gorges de Saint Jaumes.

Vous pourrez également pratiquer le canyoning, la via ferrata ou la spéléologie avec Oxygen Aventure entre Caudiès de Fenouillèdes et Saint Paul de Fenouillet. Oxygen Aventure est un groupement de moniteurs indépendants qui guide tout au long de l’année des personnes souhaitant s’initier à ces activités durant leurs vacances. La plupart des sorties sont accessibles dès 6 ans. Lors de votre appel ou visite, il suffira de convenir d’un rendez-vous et le guide viendra sur place.

Il pourra vous apporter tout le matériel nécessaire à votre activité, les combinaison néoprène pour le canyoning, les baudriers si besoin, les casques et il assurera votre sécurité tout au long de la sortie.

L’activité incontournable durant votre séjour insolite en Pyrénées est le canyoning dans les gorges de Galamus. C’est une activité accessible à toute la famille, à partir de 6 ans. Il est bien sûr obligé de savoir nager pour pouvoir pratiquer. Faire du canyoning consiste à descendre un canyon avec une combinaison néoprène et faire des sauts, des toboggans et parfois des descentes en rappel. Sur le canyon de Galamus, qui est un canyon de découverte, les sauts et toboggans sont pas obligatoires, il est possible de passer à côté si on préfère. Il n’y a pas non plus de rappel et pas de prise de hauteur importante. C’est donc une activité pour tous. Après votre sortie canyoning, il ne faudra pas partir des gorges sans aller visiter d’Ermitage Saint Antoine où se trouve une chapelle insolite construite dans une grotte. Dans cette chapelle, pas de toit, juste la roche ! Et en partant, vous pourrez goûter ou boire un coup dans la petite buvette des gorges où Laura et Viviane vous accueillent avec un grand sourire et une bonne humeur toujours présente.

x

Voir aussi

Voyage sur mesure en Malaisie, visiter quelques villes touristiques

L’Indonésie figure parmi les destinations intéressantes du continent asiatique. Jalonné d’impressionnants sites touristiques, ce pays ...