Accueil / destinations touristiques / Faire ses vacances à Jérusalem

Faire ses vacances à Jérusalem

Des vacances à l’oriental vous tentent ou simplement vous êtes passionnés par les décors anciens d’une ville très connue ? Pensez à découvrir Jérusalem. Une destination unique et très convoitée par les touristes, Jérusalem est une vieille ville qui attise la curiosité. Avant de se lancer à cette aventure, quelques conseils et informations utiles rendront sans conteste votre voyage exceptionnel.

Bien planifier son voyage

Voyager c’est top, mais bien le planifier c’est encore mieux. Notez bien qu’Israël jouit d’un climat subtropical. Le mieux pour s’y rendre c’est l’automne et le printemps. Les températures y sont très variables surtout pendant l’hiver. Idéalement, deux semaines de voyage est nécessaire pour tout découvrir, enfin presque. D’habitudes, les visiteurs prennent l’avion pour y aller et le visa n’est pas forcément exigé. Un coupon est remis à l’arrivée par les polices des frontières et à rendre le jour du départ.  L’avantage c’est d’être exempté de paiement de TVA sur d’éventuels achats locaux. Un point essentiel aussi, sachez que la ville n’est pas si vielle que ça. Elle dispose de tous les moyens de transport que l’on peut trouver dans les autres grandes villes. Le taxi et les bus sont très pratiques. Mais si vous avez un budget assez large, n’hésitez pas à louer une voiture pour votre confort.

Ce qu’il faut savoir

Considérée comme la ville la plus sainte, il existe des bonnes règles à savoir pour être en diapason avec la réalité locale. Le Shabbat est le moment de concentration spirituelle pour les juifs, ne jamais planifier votre shopping à ce jour. Tous les magasins sont fermés sauf dans les quartiers chrétiens et arabes qui restent toujours animés. À Jérusalem, l’artisanat avec son authenticité vous fera le bonheur. Vous pouvez y trouver un peu de tout, rendez-vous à Malha et vous verrez. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, toujours se munir de son passeport. Des contrôles d’identités se fassent pour accéder à certains sites touristiques. Bien que votre séjour soit un peu comme un voyage dans le temps, vous pouvez ne pas vous déconnecter du monde. Les hôtels et les restaurants sont en général pourvus de connexion internet. Sans souci, vous pouvez partager vos meilleurs moments avec vos plus belles photos de séjour.

Les activités à faire n’en manquent pas

Dans une ville embrassée par différents sites touristiques et archéologiques, chaque lieu a son propre histoire. Un to do list vous aidera donc à mieux identifier ceux qui vous paraissent intéressants et vous épargnera la perte du temps. Outre les visites d’immersion, Jérusalem a une autre facette. Une ambiance jeune et branchée vous attendra dans les rues les plus fréquentées comme la rue Ben Yéhouda. Si vous êtes fan de street food, vous pouvez vous balader à pied le soir, Kebab et grillades sont au rendez-vous. A l’image de l’histoire du pays, les restaurants vous accueillent avec des plats typiques s’inspirant de différentes origines. Parmi les plus connus, le falalef avec ses boulettes de pois chiche frites se trouve à la première liste. Dans la ville sainte, fréquenté les bars et les bistros pour se rafraichir avec une bonne bière n’est pas de trop.

Pour plus d’informations, visitez ce lien : https://citron.co.il/israel/jerusalem/

x

Check Also

Changer d’atmosphère et faire un break aux Seychelles

Variantes de bleus posées sur les verts intenses de forêts luxuriantes, c’est en couleurs que ...