Accueil / destinations touristiques / Flâner dans les villes célèbres de Cuba

Flâner dans les villes célèbres de Cuba

Lors de votre circuit Cuba, planifiez vos séjours pour visiter les cités irrésistibles de ce pays. La Havane, capitale de la contrée, est d’abord incontournable. Dans cette ville aux mille colonnes, vous allez découvrir parmi tant d’autres ses rues les plus pittoresques connues sous le nom de « La calle Obispo ». Des commerçants de toutes les catégories la bordent : des galeries, des boutiques, des librairies… Vous aurez l’opportunité d’apercevoir le Capitole, une bâtisse qui servait de siège pour la chambre des représentants du sénat jusqu’à la révolution castriste. Vous pouvez contempler la statue colossale qui symbolise la république. Ensuite, rendez-vous à Trinidad, une cité pleine de charme qui conserve l’histoire de la colonisation à travers ses maisons basses de couleur pastel. On y trouve également le vieux palais ou encore le Museo Romántico. En poursuivant l’aventure, vous aurez la possibilité d’explorer d’autres villes attrayantes. Il y a, entre autres, Santa Clara qui se localise à 280 km de la capitale. Malgré le fait que ce milieu citadin préserve certains vestiges coloniaux, elle s’avère modernisée et dynamique.

Varadero, une station balnéaire

Pendant vos circuits aux îles cubaines, un passage à Varadero s’avère incontournable. Se trouvant à 140 kilomètres de la capitale, ce bout de terre tant prisé des voyageurs fait partie des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes. Il bénéficie d’un climat tropical. De ce fait, vous pouvez pratiquer beaucoup d’activités en plein air en profitant des bienfaits du soleil, surtout pendant le mois d’août. En outre, cet îlot abrite une splendide réserve dénommée Punta Hicacos. Vous aurez l’occasion d’y explorer de nombreuses grottes, à l’instar de Cueva de Ambrosio avec ses ornements précolombiens. Vous pourrez également faire un petit détour pour admirer les rivages désertiques, et le laguna de Mangon qui est un lagon paradisiaque situé au cœur du site. Pour les amateurs des sports nautiques, la plage de Varadero permet de réaliser des aventures exceptionnelles avec sa longueur d’environ 20 kilomètres ainsi que son eau turquoise et translucide. Outre ces lieux naturels et historiques, plusieurs établissements hôteliers et endroits de détente y sont prêts pour accueillir différents types de visiteurs.

Le paysage sublime de la vallée de Viñales

Située dans la province de Pinardel Río, la vallée de Viñales renferme des trésors non moins considérables. Les amoureux de la nature seront satisfaits de découvrir les paysages exceptionnels qui foisonnent cette région et le parc national qu’elle abrite. Pareillement à ce qu’on peut voir à Rio Salado quand vous effectuez un voyage en Argentine, vous observerez un bel exemple de relief karstique constitué de buttes montagneuses de calcaire. Vous allez apprécier la verdure de la flore qui résulte des phénomènes biologiques datant de plusieurs siècles et qui orne les lieux. Les adeptes de la randonnée et de l’escalade seront réjouis en explorant des endroits parfaitement convenables à leurs attentes.

x

Check Also

Le Colisée de Rome, Italie.

Quelles sont les destinations incontournables à visiter en Italie ?

L’Italie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, avec ses villes ...