Accueil / destinations touristiques / Guide pratique pour un séjour réussi à Sainte-Marie
séjour à Sainte-Marie

Guide pratique pour un séjour réussi à Sainte-Marie

Les destinations touristiques à Madagascar sont nombreuses. Sainte-Marie fait partie des plus populaires de par tous les avantages que cette île paradisiaque peut offrir à ses visiteurs. De très nombreuses personnes souhaitent séjourner sur cette île, mais ne savent pas comment s’y rendre, quelles activités faire et surtout quel hébergement choisir.Pour vous aider à profiter de votre séjour sur l’île de Sainte-Marie, à Madagascar, le guide ci-après vous donne quelques conseils et informations importantes que vous devez prendre en compte.

La situation géographique de Sainte-Marie

Pour tous ceux qui ne savent pas, Sainte-Marie, également appelée Nosy Boraha en malgache, représente une île qui a la forme allongée. Elle se trouve au Nord-Est de Madagascar et compte environ 30 000 habitants. Disposant d’une superficie de 200 km2, cette île est considérée comme un paradis tropical réunissant des milliers de touristes tous les ans.

Un sejour sur l’île Sainte-Marie vous permet alors de découvrir des endroits uniques et inoubliables et surtout de voir, durant la période de grandes vacances, des spectacles de baleines à bosse. Ce mammifère géant vient se reproduire sur l’île de juillet à septembre. Aucun autre endroit à Madagascar ne vous permet de vivre des moments exceptionnels avec les baleines et leurs petits.

Comment se rendre à Sainte-Marie ?

Pour vous rendre sur l’île de Sainte-Marie, il est obligatoire de passer par Madagascar. Vous avez ensuite le choix de prendre l’avion de la capitale Antananarivo ou de Toamasina. L’avantage de ce type de voyage repose sur le fait que vous pouvez découvrir plusieurs villes intéressantes en très peu de temps.

Dans le cas où vous souhaitez un moyen de transport moins commun, vous devez vous rendre directement sur Toamasina et prendre un bateau. Le trajet de Toamasina à Sainte-Marie en bateau peut durer 2 à 4 heures de temps, c’est selon le temps qu’il peut faire.

Même si l’île reste accessible toute l’année, la période la plus propice pour vous y rendre est de mi-juin à septembre. Cette période vous permet de profiter du soleil et surtout des plages de sable fin.

Quel hébergement choisir à Sainte-Marie ?

En ce qui concerne l’hébergement, vous disposez d’un très large choix à Nosy Boraha. Cette île propose des hôtels de luxe avec une vue exceptionnelle sur la mer. Ces derniers offrent des services très complets et des activités spécifiques intéressantes à faire en famille ou entre amis.

Il est également possible de choisir de séjourner dans des hébergements typiques de la région comme les bungalows. Ces derniers sont plus abordables et sont faits pour ceux qui ont un budget plus serré. Les bungalows représentent des cabanons qui sont fabriqués avec des briques ou des feuilles de cocotiers.

Vous pouvez aussi opter pour une villa en location qui peut vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. En effet, certains propriétaires proposent une villa avec une cuisine équipée d’une télévision pouvant vous aider à passer votre temps. Le choix de l’hébergement peut être fait selon vos attentes et surtout vos besoins.

x

Check Also

Vendée Globe

Retombée touristique et économique du Vendée Globe : Une Course Qui Va Bien Au-Delà des Vagues

Depuis sa première édition en 1989, le Vendée Globe a captivé l’imagination du monde entier. ...