Accueil / Moyen de transport / Le moyen de transport à privilégier pour les vacances
TRANSPORT

Le moyen de transport à privilégier pour les vacances

Il est assez fréquent pour nous de prendre l’avion pour les vacances d’autant plus que si nous partons dans un pays qui se trouve à des milliers de kilomètres. Toutefois, si les destinations sont plus proches, il est préférable d’étudier tous les moyens de transport pour économiser et profiter pleinement des vacances. Un choix entre les moyens de transport Si vous partez de la France pour l’Espagne ou pour l’Italie, il n’est pas toujours question d’aller en avion, vous pouvez partir en voiture. Ce moyen de transport offre encore plusieurs possibilités : voyager avec votre propre véhicule, avec une voiture de…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.67 ( 276 votes)

Il est assez fréquent pour nous de prendre l’avion pour les vacances d’autant plus que si nous partons dans un pays qui se trouve à des milliers de kilomètres. Toutefois, si les destinations sont plus proches, il est préférable d’étudier tous les moyens de transport pour économiser et profiter pleinement des vacances.

Un choix entre les moyens de transport

Si vous partez de la France pour l’Espagne ou pour l’Italie, il n’est pas toujours question d’aller en avion, vous pouvez partir en voiture. Ce moyen de transport offre encore plusieurs possibilités : voyager avec votre propre véhicule, avec une voiture de location ou en covoiturage. Plusieurs compagnies opèrent sur une grande variété de destinations européenne et il serait mieux de se renseigner s’il est possible de prendre le bus pour se rendre dans votre pays de destination. Ce moyen de transport n’est pas très primé pour son inconfort. Toujours dans le réseau européen, il est possible de prendre le train pour voyager. Le réseau ferroviaire européen est assez dense et ceci vous permettra d’apprécier plus le trajet.

Les critères de choix

Votre budget sera le critère déterminant pour le choix du moyen de transport. Toutefois, il faut considérer certaines références notamment le confort. Les moyens de transport en commun ne sont pas au top du confort, mais il vous permettra de faire tout le trajet. La distance entre votre domicile et le pays de destination est aussi un critère à considérer. Il n’est pas possible de faire tout le trajet en voiture s’il y a plus de 500km, car ceci risque de vous fatiguer. Il est quand même possible de prendre la voiture si vous avez beaucoup plus de temps pour les vacances. Les personnes qui vont voyager avec vous peuvent aussi être un élément à considérer. Si vous voyagez avec des enfants, vous serez obligé de voir leurs besoins. Il serait beaucoup plus difficile de voyager en bus avec plusieurs enfants. La taille de vos bagages n’est pas importante, mais pour une destination plus proche, il serait mieux de voyager en voiture si vous avez beaucoup de valises. Le poids des bagages pour le transport aérien est limité à 23kg et un excédent peut alourdir votre facture.

Des avantages, mais aussi des inconvénients

Si des milliers de kilomètres séparent votre domicile et le pays de séjour, l’avion est le moyen de transport qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Aussi vous pouvez même trouver des billets d’avion moins chers maintenant avec le développement des compagnies low-cost. Pour les destinations plus proches, ceci n’est pas tellement évident, mais vous pouvez toujours prendre le train qui offre un réel confort à des prix compétitifs. Le bus comme de train vous fera profiter le meilleur du paysage durant tout le trajet, mais le confort dans les bus n’est pas très important et aussi ce moyen de transport vous demandera beaucoup plus de temps. La voiture aussi est très pratique si vous voyagez en famille, surtout pour celles qui sont composées majoritairement d’enfants. Avec une voiture à votre disposition, vous pourrez arrêter et partir quand vous voulez. Si pour votre confort, vous avez choisi de voyager tout seul en voiture, ceci risque de vous coûter cher, car il faudra payer les péages et le carburant. Pour plus d’économies, vous pouvez toujours opter pour le covoiturage. Il est aussi possible de combiner plusieurs moyens de transport : prendre l’avion ou le train pour arriver à destination et puis louer une voiture une fois arrivée sur place.

À propos adminblog15

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

road-trip

Les conseils pour organiser un road trip en France

Malgré que l’on soit un natif du pays, certaines régions de la France peuvent encore ...