Accueil / Vacance / Les avantages de participer à une classe de neige

Les avantages de participer à une classe de neige

Regarder la neige tomber, être en pleine nature au cœur d’un chalet accueillant, déguster du chocolat chaud et pratiquer d’incroyables activités sous la neige, voilà les nombreux avantages de passer les vacances d’hiver en classe de neige.

Les activités qu’on peut faire pendant la classe de neige

Décider de passer ses vacances d’hiver en classe de neige est une bonne initiative. Ce genre de voyage permet de profiter de diverses activités telles que faire du ski, de la randonnée à l’aide d’une raquette à neige et bien d’autres encore. Le ski est un sport de glisse où on descend une pente enneigée à l’aide de ski et de fixation arrière fixe. La raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la montagne en hiver sous la neige. C’est un instrument permettant de marcher facilement sur des couches épaisses de neige molle. Il permet aux skieurs et aux randonneurs de découvrir de belles vallées reculées et isolées.

Depuis quelques saisons, les stations sont devenues des lieux de référence pour le séjour en classe de neige. Les participants peuvent participer à la descente aux flambeaux et également à un feu d’artifice.

Les bienfaits de passer ses vacances d’hiver en classe de neige

Passer ses vacances d’hiver en classe de neige apporte de nombreux bienfaits pour les enfants. Rien ne vaut mieux que de profiter ses périodes de pause scolaire dans un endroit enneigé où on peut bénéficier d’une ambiance festive, intime et fraîche. Le paysage est exceptionnel, recouvert d’un épais manteau blanc. Les activités sont très diverses tant pour les grands que les petits, l’air est pur et vif. A l’extérieur, la neige scintille de mille feux et à l’intérieur, le feu sous la cheminée est rassurant. Le chalet où les enfants passent leur séjour est ainsi chaleureux. Il est nécessaire également de savoir que durant cette période de l’année, les pistes sont encore propres et quasiment touchées. Le calme y règne également. On peut faire de la glisse en tout sécurité.

Par ailleurs, en ce qui concerne la nourriture dans le centre de vacances, les enfants seront chouchoutés et alimentés. Le centre dispose tous ce qu’il faut pour faire de la bonne cuisine durant le séjour. Les organisateurs n’ont pas besoin d’acheter les aliments pour faire les entrées, le plat chaud et les desserts.

L’importance de la classe de neige pour l’éducation des enfants

En classe de neige, les paysages, les activités, les personnes et même parfois la langue sont plutôt nouveaux pour les participants. Les enfants auront au début un temps d’adaptation qui est un peu difficile. Après cela, ils vont commencer à s’épanouir et s’enrichir de ce changement. Ils vont être émerveillés par la grande découverte de la neige, les divers sports d’hiver,…  Ils découvrent aussi en leurs nouveaux copains des habitudes, des accents différents. Et pour tous, les vacances proposées éveillent créativité, culture générale, développent agilité, esprit d’équipe, sens de la solidarité… En étant en collectivité, les jeunes peuvent aussi apprendre à partager, à respecter les autres et les règles de vie collective.

 

 

 

x

Voir aussi

Promos vacances été 2018 : nos conseils et bons plans

Partir en vacances d’été est une occasion exceptionnelle de profiter d’un moment de détente et ...