Accueil / destinations touristiques / Les bonnes raisons de vouloir visiter la Bolivie au moins une fois

Les bonnes raisons de vouloir visiter la Bolivie au moins une fois

En Amérique du Sud, l’Argentine et le Brésil figurent parmi les pays les plus fréquentés par les touristes. Mais il existe aussi une autre contrée qui séduira certainement ces derniers, à savoir la Bolivie.

S’étendant sur une superficie de près de 1 100 000 km², ce territoire est une destination phare pour les voyageurs qui veulent vivre des aventures à la fois sensationnelles et sportives. En effet, il regorge de lieux naturels fascinants propices à de nombreuses activités intéressantes. Les adeptes de cyclisme pourront, par exemple, tester leur capacité en effectuant dans la randonnée en VTT sur la route des Yungas. Situé à une soixantaine de kilomètres de la ville de La Paz, ce chemin est réputé pour sa dangerosité, car ses bords tombent directement dans le vide. En parcourant cette longue voie à vélo, les globe-trotters passeront un véritable instant d’adrénaline, puis qu’ils rouleront sur un sentier étroit et risqué. Toutefois, malgré ce trajet périlleux, les bourlingueurs verront un paysage verdoyant à couper le souffle.

Un pays culturellement riche 

Mis à part vivre des moments de pure sensation, il existe d’autres raisons de vouloir voyager en Bolivie. Ce pays plaira, par exemple, aux amoureux de la culture. En effet, il dispose d’un lieu historique qui attisera sûrement la curiosité des touristes, notamment le site de Tiwanaku. Situé sur la rive sud du lac Titicaca, ce dernier était l’un des endroits les plus importants de la civilisation inca et regorge d’édifices fascinants. En le visitant, les routards pourront admirer de nombreuses merveilles structurales telles que des temples, des monolithes, des pyramides, etc. Par ailleurs, hormis le site de Tiwanaku, la Bolivie organise également divers événements particuliers, comme le carnaval d’Oruro. Celui-ci est célébré tous les mois de février dans la ville du même nom. À l’occasion de cette fête, les habitants locaux décorent leur propriété de serpentins et de papiers de couleurs. En assistant à cette manifestation, les globe-trotters verront plusieurs personnes portant de remarquables costumes de diables. Ils trouveront aussi des gens qui dansent, offrant un joli spectacle.

Découvrir de nouveaux horizons 

La Bolivie est une adresse de choix pour ceux qui souhaitent vivre un dépaysement total. En effet, grâce à son immensité, cette contrée possède une grande variété de lieux naturels propices aux excursions. Si les voyageurs aiment, par exemple, les balades en voiture, ils seront certainement contents de faire un tour en 4×4 dans le salar d’Uyuni. Ce dernier est un désert de sel de plus de 10 500 km². Il est si blanc que les touristes auront l’impression de voir un site en neigé. Afin de contempler ce vaste endroit dans toute sa splendeur, les routards sont invités à le visiter de bon matin. De cette façon, ils assisteront à un magnifique lever de soleil qui illumine la région.

x

Voir aussi

Les 5 lieux à découvrir absolument au Maroc avec une agence de voyage

Ce pays de l’Afrique du nord recense un patrimoine architectural et culturel riche et abondant. ...