Accueil / destinations touristiques / Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Ottawa

Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Ottawa

Dans cet article nous vous proposons un  guide rapide avec les points les plus touristiques à découvrir à Ottawa. Profitez du soleil de la capitale canadienne et promenez-vous dans ses parcs et ses rues : de l’art, de l’architecture, de l’histoire et du patrimoine de la ville sont au rendez-vous.

Dans cet article dédié au tourisme à Ottawa, nous allons procéder en points pour introduire les lieux que nous vous suggérons de découvrir.

Sparks Street, la rue la plus célèbre d’Ottawa

La colline du Parlement est l’endroit idéal pour commencer votre visite et prendre des photos de la capitale canadienne. Profitez du charme de l’architecture et de ses œuvres d’art uniques en vous promenant dans les rues.

Colline du Parlement: Le Parlement canadien est l’un des symboles de la démocratie les plus importants pour les Canadiens. Vous ne pouvez pas quitter Ottawa sans le visiter. Les billets d’entrée sont remis à partir de 9 heures sur 90 Wellington Street (bureau du tourisme du Parlement). L’accès est gratuit, il vous suffit juste de demander le billet.

Spark Street: Son nom vient de Nicholas Sparks, propriétaire de vastes étendues de terres dans la région. Cette rue était la rue où l’élite canadienne de l’époque sortait; (célébrités et des aristocrates de la fin du XIXe et du début du XXe siècle).

L’avenue MACKENZIE

Le canal Rideau et la rivière des Outaouais font partie de cette zone de la ville. Profitez d’un séjour linguistique au Canada pour découvrir la capitale et cette magnifique zone de la ville.

Canal Rideau, ouvrage d’art et monument au patrimoine de l’UNESCO, construit après la Seconde Guerre mondiale afin de fournir un moyen sûr de transporter des troupes et du matériel militaire entre Montréal et Kingston. Aujourd’hui, c’est un site de loisirs pour les kayaks et les joggeurs qui se rendent sur les côtes au printemps et en été. C’est aussi la plus grande patinoire au monde en hiver.

La rivière des Outaouais, qui traverse toute la région, sépare Ottawa et Gatineau. C’est, sans aucun doute, ce qui embellit le paysage de la ville. Vous pouvez naviguer dans ses eaux par petites promenades en louant un bateau ou en le traversant par le pont Alexandra, un pont de bois et d’acier qui unit l’Ontario et le Québec et, selon les touristes, est similaire au célèbre pont de Brooklyn à New York. Nous vous recommandons de louer un vélo et de traverser le pont, vous aurez une vue unique sur la ville.

Sussex Nord

Sussex est la zone de relations internationales du Canada. Dans les rues se trouvent les ambassades de tous les pays, des résidences officielles et d’autres espaces consacrés aux relations du Canada avec le reste du monde.

Rideau Hall, une villa de 11 chambres construite en 1811; C’était d’abord la résidence officielle du gouverneur général du Canada. Des personnalités de classe mondiale ont visité cet endroit. L’empereur Akihito du Japon, Nelson Mandela et la reine Elizabeth II du Royaume-Uni ne sont que quelques-uns de ses visiteurs les plus connus. Selon la tradition de Rideau Hall, chaque visiteur de renom a planté un arbre en signe d’unité et de respect entre les peuples. Aujourd’hui, ces arbres sont toujours présents dans la résidence.

La zone de GATINEAU

La diversité de cette zone est surprenante, des pique-niques et des terrasses, des longues promenades, la forêt avec vue sur la rivière; Gatineau plait à tout le monde.

Le parc Jacques-Cartier, l’un des principaux parcs de la capitale où se déroulent les festivals les plus importants du pays. Des événements reconnus qui font de ce lieu un lieu attrayant pour les visiteurs en hiver et en été. Prenez un vélo et courez-le à votre rythme, apportez une couverture et profitez d’un pique-nique les plus chauds jours du printemps ou promenez-vous le long de la rivière et profitez du contact avec la nature.

x

Voir aussi

Partir en vacances au Canada : l’essentiel à savoir pour passer un séjour agréable

Le Canada partage le continent nord-américain avec les États-Unis. Possédant un vaste territoire, il s’agit ...