Accueil / Loisirs / Les différents sports de glisse pour cet hiver !

Les différents sports de glisse pour cet hiver !

Ça y est nous sommes passés à l’heure d’hiver, c’est donc carrément la période pour penser à ses prochaines vacances aux sports d’hiver ! Hâte de voir la neige, pouvoir vous amuser et vous détendre à la montagne ? On imagine bien en effet ! N’attendez pas avant de réserver votre séjour au ski ! Si vous ne savez pas où partir, vous pourrez trouver des conseils pour choisir la meilleure station de ski France sur le net ! La montagne regorge d’activités et sports d’hiver à pratiquer durant votre séjour. En plus, on est sûr que vous ne les connaissez pas tous ! Aller on vous les fait découvrir à la suite.

Le Skwal – mélange entre ski et snowboard

Pour la pratique de ce dérivé du ski, rien de plus simple, surtout si vous avez déjà fait du ski et du snowboard puisqu’il s’agit du parfait mélange des deux ! Pour faire du Skwal vous n’aurez en fait qu’une planche/ski sur laquelle vous aurez les pieds fixés l’un derrière l’autre dans le sens de la pente.

Cela peut paraître légèrement casse-cou mais c’est en fait très sympa car les sensations de glisses sont assez différentes à la fois du ski mais aussi du snowboard. Il s’agit bien là d’un des dérivés du ski avec le télémark notamment qui peut être des plus divertissantes lors de leur pratique. À la fois parce que vous vous engagerez sur un nouveau terrain de glisse mais aussi car cela vous permettra de nouveaux challenge lors de vos descentes de pistes enneigées !

Le ski Joëring – du ski avec un cheval

Comme on peut pratiquer le ski nautique sur l’eau, tracté par un bateau à moteur, il existe une version sur neige reposant presque sur le même principe ! Sauf qu’au lieu d’être tracté par un bateau, vous serez tracté par un cheval ! C’est vrai que ça paraît plus difficile à mettre en place sur l’eau à moins d’être tracté par des dauphins peut-être, ces chevaux de mer…

Blague à part, le ski Joëring est une vraie activité à faire lors de votre séjour à la montagne puisque c’est une activité que vous ne pourrez pratiquer que là et qui n’est pas très répandue malgré le plaisir que l’on peut en retirer. Les chevaux majestueux dans la neige, amélioreront encore plus votre expérience si vous êtes proches et/ou aimez les bêtes.

Le Snow Kite, dérivé du Site Surf

Une nouvelle fois, ce sport est à la croisée d’autres pratiques sportives et ici il s’agit bien du Snowboard avec le Kite Surf, vous savez ce sport avec une voile qui nous tracte sur l’eau ! Oui oui vous voyez de quoi on parle ! Et bien vous connaîtrez désormais sa version d’hiver puisque le Snow Site tend à se développer.

Seul petit bémol, cette voile oblige la pratique de ce sport dans des zones vastes et non boisées (au risque de planter la toile entre les sapins montagnards…). Les sensations et possibilités de glisse de cette nouvelle pratique sont affolantes tellement elles sont extraordinaires ! Vous aurez la chance de redécouvrir la montagne et le snowboard avec le Kite Surf.

On espère que ces trois nouvelles pratiques de glisses que nous avons énoncé vous tenteront et vous plairont surtout ! Leur pratique vous assurera de bonnes sensations sur les pistes et assurément un bon divertissement, différent de celui que peuvent offrir les classiques descentes en ski ou snowboard !

Alors, vous avez apprécié notre article ? Faites le nous savoir en le partageant ou en donnant votre avis !

 

 

x

Voir aussi

Marcher pour sa santé physique et mentale

Marcher contre la dépression Dans un récent reportage de Radio-Canada, on indique que « Les Québécois ...