Accueil / destinations touristiques / Les meilleurs endroits pour un séjour linguistique en anglais

Les meilleurs endroits pour un séjour linguistique en anglais

Si vous cherchez à étudier l’anglais dans un pays anglophone le temps d’un séjour,  nous vous proposons à travers notre guide les meilleures destinations anglophone qui vous permettront d’apprendre plus facilement la belle langue de Shakespeare !

Londres, Angleterre

Il n’y a aucun doute là-dessus; L’apprentissage de la langue anglaise à Londres peut offrir un large éventail d’opportunités passionnantes, allant d’une place dans une grande université à un emploi bien rémunéré nécessitant des compétences linguistiques impressionnantes. Avec environ 400 millions de locuteurs natifs, vous pourrez également communiquer et interagir avec des personnes intéressantes du monde entier, d’autant plus que l’anglais est la langue principale de nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, l’Amérique, la Barbade et l’Afrique du Sud.

Quand il s’agit d’améliorer vos compétences en anglais, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de vous immerger dans la culture britannique car elle vous aidera à maîtriser tout, de l’argot et des expressions familières couramment utilisées aux idiomes – mots / phrases dont le sens ne peut pas être dérivé d’une traduction littérale. L’anglais de tous les jours peut en fait être assez différent de ce que vos tuteurs vous demandent d’apprendre, mais lorsque vous étudiez l’anglais à Londres, vous serez en mesure d’acquérir une connaissance fondamentale de toutes les bases, y compris les règles de vocabulaire et de grammaire. Vous pouvez vous rendre sur la plateforme https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-etudiants-adultes/anglais/  spécialiste en matière de séjour linguistique pour trouver la prestation qui vous correspond le mieux.

Bristol, Royaume-Uni

Se situant non loin de Londres, Bristol est un petit bijou caché. Abritant un esprit indépendant qui a voué des visiteurs pendant des décennies, Bristol est maintenant considéré comme l’une des villes les plus importantes sur le plan culturel du sud de l’Angleterre. Et il se trouve que c’est aussi l’un des plus amusants.

Des théâtres ont été installés au-dessus des pubs et des anciennes brasseries, et les amateurs de musique pourraient difficilement demander un meilleur endroit en été, lorsque la ville accueille des dizaines de festivals. La musique et l’art souterrains ont toujours fait partie de l’offre culturelle de Bristol et offrent aux visiteurs une base fantastique pour explorer le reste du pays: de Bath et Cardiff à Londres et Gloucester.

Brisbane, Australie

Brisbane gagne des points pour son attitude décontractée et sa taille réduite, ce qui rend beaucoup plus facile l’orientation des nouveaux arrivants par rapport à Sydney, par exemple. La rivière Brisbane s’enroule autour du centre-ville, des centres culturels, des bars et des restaurants, transformant ses rives en une zone incontournable pour une soirée.

Brisbane est populaire auprès des surfeurs et des randonneurs. C’est une ville-porte vers des plages de classe mondiale, des zones de randonnée relaxantes et stimulantes. De plus, si vous désirez combiner votre séjour avec la Nouvelle-Zélande,  vous avez  de la chance puisque le pays n’est qu’à un court vol

Auckland, Nouvelle-Zélande

En parlant de la Nouvelle-Zélande … Les étudiants et les expatriés vivant à Auckland ont l’embarras du choix en matière de divertissements et découvertes dans cette ville de bord de mer à deux pas des îles, des golfes, des plages, des criques et des sentiers de randonnée. Visitez ses deux côtes (Auckland se situe entre l’océan Pacifique et la mer de Tasmanie), promenez-vous dans l’île de Rangitoto, passez la journée dans les vignobles de Waiheke, escaladez les 53 sommets volcaniques de la région ou faites une excursion d’une journée au Seigneur des films des anneaux.

Auckland est également une plaque tournante de la gastronomie et du café avec des bols de nouilles et des plateaux internationaux à gogo. En ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais, vous ne serez pas déçu: les Néo-Zélandais ont une merveilleuse sélection de termes d’argot qui coloreront votre vocabulaire en un rien de temps !

 

x

Voir aussi

Les 5 lieux à découvrir absolument au Maroc avec une agence de voyage

Ce pays de l’Afrique du nord recense un patrimoine architectural et culturel riche et abondant. ...