Accueil / destinations touristiques / L’Islande, une terre d’évasion

L’Islande, une terre d’évasion

L’Islande est la réalité embrassant le rêve pour les amoureux de voyage.

Des paysages uniques

L’Islande est un pays dans l’océan Atlantique. Sa situation géographique ainsi que sa structure offrent des paysages passionnants à découvrir. Le décor de cette contrée, majoritairement recouverte de glace, est cassé par la présence de déserts, de volcans et de splendides cascades. Un panorama contrasté qui vous garantira un séjour mémorable. Parmi ces merveilles nous pouvons citer les chutes de Gulfoss. Celles-ci se trouvent sur la rivière de Hvítá avec laquelle elle forme le cercle d’or. Constitué de deux chutes se jetant depuis 32 m de haut, cet endroit doit son nom aux magnifiques arcs-en-ciel qui apparaissent à proximité. Vous avez la possibilité de faire des excursions en famille ou entre amis près de ce lieu féerique et rendre ainsi votre voyage Islande inoubliable.

L’idéal pour se ressourcer

Placé sur les deux plaques tectoniques américaine et eurasiatique, ce pays subit plusieurs éruptions volcaniques. De ce fait, vous pouvez y retrouver d’innombrables sources thermales naturelles pour ressourcer votre corps et apaiser votre esprit. Il est aujourd’hui défendu de se baigner dans certains points chauds comme Grjotagja. Cette grotte constituée de sources chaudes présente des caractéristiques instables pouvant être dangereuses. Cependant, elle reste un des plus beaux endroits à visiter lors du voyage Islande. D’autres sources telles que Reykjadalsá sont plus sûres. Cette rivière ruisselant dans la vallée de Reykjadalur se situe à environ 50 km de la capitale. Vous avez la possibilité d’accéder à cet havre de paix depuis la ville de Hveragerði soit en marchant soit en chevauchant les « islandais », des chevaux introduits par les Vikings durant la colonisation du pays.

L’aurore boréale, la magie du nord

L’aurore boréale est l’une des merveilles à ne pas manquer lors d’un séjour en Islande. Elle se présente sous forme de lumière nébuleuse verte, bleue, rouge ou encore jaune, un mélange de couleurs se produisant grâce à l’embrasement de particules au contact avec l’atmosphère terrestre. C’est un phénomène imprévisible qui s’offre aux voyageurs chanceux en Islande. Choisissez les nuits à ciel dégagé pour profiter pleinement du spectacle. N’oubliez pas de vous armer de patience afin d’observer cette magnifique scène et surtout de votre appareil photo permettant d’immortaliser ce moment lors de votre voyage Islande.

Quelques informations et conseils avant d’aller en Islande

La France et l’Islande sont plus proches que nous ne pouvons l’imaginer. Un vol normal allant de Paris à Reykjavik dure à peine 3 heures environ. Les Français n’ont besoin d’aucun visa pendant leur voyage Islande. Cependant, il est nécessaire de s’assurer de la validité de ses pièces d’identité et de son passeport. Pour un séjour de plus de 6 mois, vous devrez le signaler auprès des autorités locales. Si vous projetez de téléphoner souvent à l’intérieur du pays que vers la France, préférez acheter une carte sim. Cela est plus avantageux financièrement que de prendre une option roaming sur votre forfait. Pour avoir plus d’avis quant aux auberges, gites ou hôtel, visitez les sites voyage forum lors de l’organisation de votre voyage.

x

Check Also

Le Colisée de Rome, Italie.

Quelles sont les destinations incontournables à visiter en Italie ?

L’Italie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, avec ses villes ...