Accueil / destinations touristiques / Les meilleurs endroits pour s’évader un peu de votre stress de tous les jours !
endroit pour s'évader

Les meilleurs endroits pour s’évader un peu de votre stress de tous les jours !

Lorsque vous êtes vraiment honnête avec vous-même, ne passez-vous pas la majorité de votre temps au travail à rêver de ce que vous ferez de votre temps libre ? Et de quoi rêvez-vous ? De relaxation ? Une vie avec pas de stress ? Tout sauf le travail ?

Pour vous aider à programmer votre future destination de vacance, dans le but de vous éloigner de ce stress du quotidien, voici une liste des meilleurs endroits pour s’évader. Ce sont des lieux de sérénité, des lieux d’émerveillement et des lieux pour faire fondre le stress.

Se détendre : 13 endroits pour s’évader du travail et faire fondre le stress

L’Islande

Comment ne pas aimer un pays rempli de gens qui croient aux fées et aux elfes ? Cette terre mystique demeure en grande partie comme elle l’était lorsque le premier groupe de moines est arrivé d’Irlande à la recherche d’un isolement complet. Aujourd’hui, l’Islande est beaucoup plus métropolitaine mais conserve encore une grande partie de sa beauté désolante.

La magnificence du paysage n’est dépassée que par la chaleur des habitants. Partagez des histoires autour d’une tasse de cacao avec un natif ou dirigez-vous vers le lagon bleu pour une trempette rajeunissante. De toute façon le stress du travail va bientôt fondre.

Krabi en Thaïlande

Cette utopie du bord de mer est jonchée de rochers calcaires jaillissant des eaux turquoise, créant certains paysages des plus impressionnants. Le meilleur endroit pour se détendre et se ressourcer est l’une des nombreuses stations thermales autour de Railay Beach où vous pouvez vous cacher loin de l’agitation de la Thaïlande dans votre propre coin de paradis.

Sortez de la terre ferme et explorez les nombreuses îles et îlots environnants, observez le coucher du soleil depuis un kayak dans la baie de Railay Bay ou rencontrez les créatures des profondeurs lors d’une mission de plongée sous-marine. Pour éviter de vous perdre sur votre bateau, munissez-vous de votre montre cardiofréquencemètre et utilisez le GPS pour vous repérer. Se relaxer sur un bateau, seuls face à l’inconnu, est certainement plaisant. Toutefois, il ne faut pas pour autant vous perdre !

Cappadoce, Turquie

Les vibrations touristiques animées d’Istanbul se dissolvent dès que vous marchez sur ce paysage lunaire futuriste. Découvrez le caractère unique de la Cappadoce en vous détendant dans un luxueux hôtel troglodyte surplombant les cheminées de fées tout en savourant le thé et les délices turcs.

Survolez le monde en montgolfière pour une vue aérienne des merveilles naturelles monolithiques vraiment indescriptibles, suivie d’un petit déjeuner au champagne. Explorez la ville endormie avant de vous rafraîchir au milieu de la flore séduisante de la vallée d’Ihlara. Dégustez une bouteille de vin exceptionnel de Cappadocia sur Sunset Rock et absorbez les derniers rayons du soleil couchant.

Belize

Fuyez toute responsabilité vers ce paradis d’Amérique centrale pour une semaine de détente et d’exploration pure et inaltérée. Probablement le plus connu pour son trou d’évier sous-marin, communément appelé le Grand Trou Bleu, il y a tellement plus à découvrir au Belize.

D’anciennes ruines mayas, d’épaisses et riches forêts tropicales, des plages nacrées et le deuxième plus grand récif barrière de corail du monde ; ce ne sont là qu’une poignée des errants du Belize. Ce pays coloré et vibrant est mûr pour la cueillette et vous offrira tout, de la paix et la tranquillité à l’aventure. Allez, allez l’explorer… Pour plus d’idées de détente, visitez le blog voyageadm.com. De nombreux conseils et astuces pour parfaire son voyage sont également disponibles sur ce blog.

x

Voir aussi

Qatar

Obtenir un e-visa avant de partir au Qatar

Comme l’AVE de  Canada ou l’ESTA des États-Unis, il faut également obtenir un e-visa pour ...