Accueil / destinations touristiques / Obtenir un e-visa avant de partir au Qatar
Qatar

Obtenir un e-visa avant de partir au Qatar

Comme l’AVE de  Canada ou l’ESTA des États-Unis, il faut également obtenir un e-visa pour passer un séjour touristique au Qatar. Actuellement, les personnes désirant partir pour le Qatar sont contraintes de demander un visa électronique. Cette autorisation est tout à fait obligatoire pour les résidents des pays exemptés de visa. Ainsi, il est recommandé à ces personnes de faire une requête afin d’acquérir la permission d’entrée.

Les procédures à suivre pour obtenir l’e-visa Qatar

Depuis le mois d’août 2017, le gouvernement de Qatar a mis en place une nouvelle obligation. Cette dernière est le système de visa électronique. Celui-ci s’adresse aux citoyens des pays exemptés de visa, notamment les nations membres de l’espace Schengen et d’autres États comme le Canada.

Pour obtenir le visa en ligne qatar, plusieurs étapes doivent être effectuées. Pour commencer, il faut se connecter sur internet. En effet, la demande se fait en ligne. Ainsi, le requérant n’a pas besoin de se déplacer chez l’ambassade pour réaliser le procédé. Un site web est disponible pour accomplir l’opération.

Comme les autres e-visas, celui-ci nécessite le remplissage de formulaire. Ce point est tout à fait déterminant. Donc, il faut bien compléter toutes les informations demandées dans le questionnaire.

Une fois le processus fini, le voyageur doit verser 100 QR soit 20 euros ou 27,5 dollars. Cette somme doit être payée à partir d’une carte bancaire.

Il est important de savoir que les Français peuvent visiter Qatar durant 3 mois. Pour les ressortissants belges et suisses, ils  peuvent rester sur le territoire pendant 3 mois. Outre ces détails, le demandeur peut recevoir une réponse du visa en ligne Qatar en seulement 2 jours.

Les lieux à ne pas manquer au Qatar

Qatar est un pays magnifique avec un paysage à couper le souffle. Lorsqu’on souhaite  séjourner sur le territoire, il est important de découvrir les lieux incontournables comme le musée national de Qatar. Cet endroit attire de nombreux touristes tous les ans. En effet, il fait partie de l’un des plus grands musées de Doha. Les personnes voulant connaître l’histoire géologique et le peuplement du pays ainsi que sa faune et sa flore ne seront pas déçues.

Lorsqu’on passe quelque temps au Qatar, il ne faut pas oublier d’admirer Mathaf. Celui-ci est également un musée arabe d’art moderne. Les voyageurs qui veulent contempler les trésors d’un patrimoine qui s’étend sur plusieurs siècles peuvent se réjouir de ce site particulier.

Par ailleurs, l’al Wajbah Fort est une ancienne bâtisse à absolument visiter. Se situant à 15 km à l’ouest de Doha, l’endroit est accessible au public.

x

Voir aussi

elephant-2451785_960_720

Quelques conseils pratiques pour réussir un voyage culturel en Ouzbékistan

En quête d’une destination idéale pour faire une immersion culturelle ? Un voyage en Asie centrale ...