Accueil / destinations touristiques / Partir en vacances au Canada : l’essentiel à savoir pour passer un séjour agréable

Partir en vacances au Canada : l’essentiel à savoir pour passer un séjour agréable

Le Canada partage le continent nord-américain avec les États-Unis. Possédant un vaste territoire, il s’agit d’une destination très prisée par les voyageurs de tous horizons. Effectivement, les touristes peuvent y découvrir une grande diversité de paysages, allant des plaines verdoyantes aux montagnes escarpées jusqu’aux mégalopoles modernes. Étant donné l’immensité de ce pays, il convient toutefois de bien planifier son séjour. Par ailleurs, on se renseignera sur au préalable sur les formalités à régler pour effectuer ce voyage.

Aperçu sur les atouts touristiques du Canada

Malgré son développement économique, le Canada n’a rien perdu de sa beauté naturelle. Effectivement, près de la moitié du pays est recouverte par des forêts. Par conséquent, il s’agit d’une destination très appréciée par les amoureux de la nature. Les plaines et les vallées escarpées permettent à tout un chacun de s’adonner à différentes activités tout en profitant pleinement du paysage. Les montagnes Rocheuses figurent par exemple parmi les sites les plus prisés par les randonneurs. À l’arrivée de l’hiver, la poudreuse recouvre cette zone montagneuse et les visiteurs partent à l’assaut des pistes enneigées. Les stations de ski de la région sont alors très fréquentées à tel point qu’il est difficile de réserver un chalet.

Pour ceux qui ne vouent pas une passion aux sports hivernaux, le Canada réserve encore de nombreuses autres surprises pour les touristes. Les vacanciers en provenance de l’Hexagone s’y rendent notamment pour découvrir les langues parlées. On citera particulièrement le français parlé par les Québécois. Ce langage assez particulier est facilement compréhensible pour les francophones. En raison de cette proximité linguistique, le Québec est la province canadienne la plus visitée par les Français. D’ailleurs, rien que Montréal compte plusieurs endroits tels que le Jardin botanique ou encore le Musée des beaux-arts. Les indécis pourront se laisser guider par leurs envies tout au long du voyage. Toronto, Vancouver ou encore Ottawa possède tous les charmes d’une ville moderne. Ceux qui rêvent de moments de détente sur la plage devront se rendre à Tofino avec sa magnifique baie donnant sur de belles étendues de sable blanc.

Les prérequis pour pouvoir visiter le Canada

Partir en voyage touristique au Canada est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Avec l’adoption d’un système similaire à l’ETA européen, les voyageurs européens n’ont plus à se rendre auprès de l’Ambassade pour obtenir un visa. Désormais, les touristes originaires de France et des pays éligibles doivent demander un e-visa. Pour se procurer cette pièce, les demandeurs devront remplir un formulaire sur un site dédié et s’acquitter des frais de dossier. Ceci étant fait, les autorités compétentes feront parvenir leurs réponses après 72 heures au plus tard. En cas d’accord favorable, le requérant recevra son autorisation de voyage. Pour se renseigner à ce sujet, les vacanciers peuvent trouver toutes les informations sur un guide du séjour au Canada en ligne, tel que Canada Trip.

En matière d’e-visa, les cas de refus restent rares. Ils surviennent généralement lorsque les demandeurs commettent des erreurs au moment de saisir les informations à propos de leurs déplacements. Le système informatique qui vérifie les demandes compare les informations saisies aux données inscrites sur les pièces d’identité.

 

 

 

x

Voir aussi

Week-end en Famille avec enfant, meilleures destinations en Europe

Vous évader vous et vos enfants le temps d’un week-end dans une ville européenne est ...