Accueil / destinations touristiques / Partir en vacances dans le Var en famille

Partir en vacances dans le Var en famille

Des études récentes démontrent que les Français partent toujours en vacances, mais privilégient de plus en plus les destinations nationales. Les destinations les plus prisées, et ce tout au long de l’année, mais plus particulièrement l’été, restent les destinations littorales. La Côte d’Azur restant une des destinations phares !

Des vacances au bord de la Méditerranée

plage-mourillon-toulon

Pour des vacances au bord de la mer en été ou même au printemps (en avril ou mai, par exemple), il faut vous y prendre à l’avance. En effet, la Méditerranée, la Côte d’Azur attire les vacanciers, les touristes qu’ils soient français ou bien étrangers.

C’est pour cela que si vous cherchez un hôtel, une location saisonnière ou encore une place dans un camping dans le Var, il ne faut pas attendre la dernière minute. Car, certains habitués font leurs réservations d’une année sur l’autre et les places restantes se font parfois rares, si l’on attend trop…

Var et activités nautiques

ile-de-porquerolles

Le département du Var regorge de petits villages pittoresques, de jolis paysages et propose de multiples activités nautiques : planche à voile, kite surf, paddle, plongée sous-marine, jet ski…

La plage de l’Almanarre et « La Route du Sel » sont des plages réputées dans le département. En effet, différents championnats s’y déroulent tous les ans : championnat du monde de Windsurf, Grand prix de funboard…

Vous ne serez pas loin des villes comme Bandol, Sanary-sur-Mer ou encore Bormes-les-Mimosas qui proposent des marchés intéressants et colorés. Vous pourrez découvrir la Rade de Toulon, le petit train ou encore les plages du Mourillon.

Les Îles d’Or

Île_du_Levant

Si vous préférez l’insularité et les paysages encore plus typiques de Méditerranée, liant garrigue et bord de mer rocailleux, il faudra que vous vous dirigiez vers les Îles d’Or…

Vous pourrez découvrir 3 îles différentes et complémentaires.

plage almanarre port-cros

Porquerolles reste la plus touristique, elle vous accueillera avec ses plages et ses vélos, et vous proposera toujours une bonne bouillabaisse !

Port-Cros, propose une végétation et une faune riches et variées. C’est aussi le premier parc maritime européen (créé en 1963). Le Parc National de Port-Cros permet la protection de la nature tant sur terre que dans la mer.

L’île du levant reste la moins touristique de l’archipel des îles d’Hyères, car d’un côté elle abrite le CELM (Centre d’Essais et de Lancement des Missiles) et de l’autre le domaine naturiste d’Héliopolis.

Le bord de la Méditerranée est effectivement un merveilleux endroit pour passer des vacances en famille. De plus, de très nombreux lieux culturels sont également accessibles : cinémas, opéra, théâtres… ainsi qu’une multitude de restaurants.

x

Voir aussi

Partir en vacances au Canada : l’essentiel à savoir pour passer un séjour agréable

Le Canada partage le continent nord-américain avec les États-Unis. Possédant un vaste territoire, il s’agit ...