Accueil / Lune de miel / Passer sa lune de miel au Vietnam, la baie d’Halong à ne pas manquer
téléchargement

Passer sa lune de miel au Vietnam, la baie d’Halong à ne pas manquer

Vous venez de dire oui à l’élu de votre cœur et vous allez convoler pour un voyage romantique au Vietnam, sachez que pour une lune de miel réussie, la baie d’Halong doit figurer parmi les destinations incontournables. Connue également comme la baie du dragon descendant, ce lieu est devenu un endroit mythique pour les touristes qui viennent séjourner au Vietnam. Alors, pour profiter de ce paysage pittoresque au cours de votre séjour, voici quelques points à connaître de cette baie.

Un lieu culturel et historique

Chargé d’histoire et reflétant la culture de toute une population, la baie d’Halong fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, la particularité de cette baie réside dans la forme de ses milliers d’îlots qui parsèment la mer. En effet, il faut compter plus de 2000 rochers calcaires taillés dans des formes uniques dans cette baie. Ces grottes et rochers inhabités font la fierté de la région tout en coupant le souffle aux visiteurs. Que vous vous rendez en Thaïlande, au Laos ou en Chine, vous pourrez découvrir un paysage semblable à celui de la baie d’Halong. Alors, n’hésitez pas à passer par une agence de voyage locale francophone pour votre Voyage Vietnam surtout pour l’organisation de votre lune de miel au bord de cette baie mythique.

Origine de la baie d’Halong

Selon les scientifiques, la baie d’Halong résulte des forces tectoniques qui ont influencés le calcaire pour créer la  ligne de flottaison. Sur les millions d’années, les vagues se sont jetées au niveau de ces pierres afin de les tailler et de les donner des formes uniques. C’est ce processus qui a également donné naissance aux tunnels ainsi qu’aux grottes qui surplombent la baie jusqu’à ce jour. Ces vestiges ne cessent de séduire plus d’un, surtout les passionnés de quiétude et de calme le long de la rivière. Vous pourrez également découvrir les différents îlots que les pêcheurs Vietnamiens ont surnommés, notamment la célèbre île de la tortue, île de la tête humaine ou encore île de poulet. Ces îles aux formes pittoresques constituent une réelle fascination, toutefois, pour pouvoir profiter de leur beauté, veuillez réserver à l’avance votre embarcation pour une croisière le long de la baie.

Vous savez maintenant pourquoi la baie d’Halong figure parmi les endroits incontournables pour un voyage de noce ? Alors, pensez à la mentionner dans votre carnet d’adresses pour jouir d’un séjour inoubliable.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Africa_Safari-Vehicle

Un safari en Afrique

Pour ne pas toujours aller à la plage, vous pouvez opter pour les prochaines vacances ...