Accueil / destinations touristiques / Prestiges voyages en Tanzanie, passer d’agréables vacances

Prestiges voyages en Tanzanie, passer d’agréables vacances

Le continent africain est composé de nombreux pays exceptionnels, dont la Tanzanie est absolument à privilégier.

Prestiges voyages en Tanzanie, les sites touristiques à privilégier

La Tanzanie n’est plus à vanter dans le domaine touristique. Ce pays africain brille à travers ses nombreux festivals annuels, ses spécialités culinaires et ses somptueux paysages. Il est également reconnu pour ses plages paradisiaques et ses réserves naturelles. Les routards y découvriront quelques stations balnéaires et ses espaces naturels qui figurent parmi les plus remarquables.

Partir en vacances à Zanzibar

L’archipel de Zanzibar fait partie des destinations phares des touristes. Ce coin idyllique séduira certainement les estivants de par ses nombreuses étendues de sable blanc bordées de cocotiers. Ce groupement d’îles offre plus de 25 stations balnéaires, dont les plus belles sont Blue Bay, Jambiai et Pongwe Beach. Ces adresses sont dédiées aux vacanciers souhaitant passer des moments de farniente. Les littoraux de Kendwa,deNungwi et de Matamwe sont également parfaits pour s’adonner à la promenade. À part cela, Zanzibar est un véritable paradis pour les passionnés de snorkeling. Ses eaux regorgent de coraux multicolores et de poissons tropicaux que les plongeurs ne manqueront pas de photographier. L’île de Mnemba, entre autres, figure parmi les meilleurs sites de plongée de Zanzibar. Équipés de masques et de tubas, les nageurs partiront à la rencontre des poissons de toutes espèces et des tortues marines de Mnemba.

Découvrir le parc national du Serengeti et ses environs

Pendant leurs prestiges voyages en Tanzanie, les touristes exploreront un célèbre aire protégée, à l’’exemple du parc national du Serengeti. L’une des particularités de cet endroit est a faune abondantes qui se réparti t sur des savanes. Parcourir les immenses plaines du Serengeti permettra auxvacanciers d’apercevoir des groupes de buffles et d’éléphants. Ce parc est également réputé pour sa migration faunique qui se déroule chaque année. En se rendant sur les lieux entre juillet et octobre, les routards seront ravis d’observer et de photographier de vastes troupeaux de zèbres et de gazelles. À part cela, les globe-trotters profiteront de leur passage sur place pourdécouvrir les gorges d’Olduvai. En visitant ce site préhistorique d’Afrique, ils verront des fossiles humains et animaux. Au sud-est du Serengeti se trouve l’aire de conservation du Ngorongoro. Ses plaines verdoyantes, ses forêts luxuriantes et ses massifs impressionneront certainement les voyageurs.

Ascensionner le fameux mont Kilimandjaro

L’adresse à ne pas manquer lors d’un séjour en Tanzanie est le mont Kilimandjaro. Celui-ci est le plus haut massif du continent africain avec ses 5 891 m d’altitude. Ascensionner cette montagne est l’une des activités préférées des touristes en Tanzanie. D’ailleurs, de nombreux sentiers de randonnée y sont disponibles pour contempler le site dans toute sa beauté. Les routards pourront emprunter, par exemple, la voie Machame qui requiert un peu d’entraînement de par sa difficulté. Tout au long de leur chemin, ils admireront des paysages contrastés comprenant des forêts luxuriantes et des plateaux rocailleux. Il est également possible de choisir le trajet Marangu qui s’avère être le plus court. Par ailleurs, le mont Kilimandjaro abrite un parc national où les voyageurs verront des babouins jaunes et des élands.

 

x

Voir aussi

Objets de valeur en croisière : les bonnes pratiques

Vous envisagez d’emporter dans vos valises en croisière quelques objets de valeurs auxquels vous tenez ...