Accueil / Voyage en famille / Prévoir un voyage avec un bébé : les conseils

Prévoir un voyage avec un bébé : les conseils

Faire un voyage avec un bébé n’est pas impossible du moment qu’il est autorisé par le médecin. Il faut juste bien assurer l’organisation afin que les vacances ne se tournent pas au cauchemar.

Check-list des affaires utiles pour le voyage d’un bébé

Lorsqu’on prévoit de partir en voyage avec un bébé, il faut faire une check-list des affaires qui sont utiles. Il ne s’agit pas de tout emporter mais de sélectionner ce qui semble indispensable et qu’on ne pourra pas se procurer facilement sur place. Mais, tout dépend avant tout de la destination et de la durée du voyage. Pour le confort du bébé, il faut toujours avoir sur soi des vêtements et chaussons de rechange, des tétines en plusieurs exemplaires, une chaise nomade en sac, une couverture, un kit allaitement si besoin, un Pull, un Gilet, un Sweat en cas de climatisation trop fraiche et un recaro poussette. Puis, il faut emporter les papiers de voyage du bébé notamment la carte d’identité, le livret de famille, l’acte de naissance, le passeport, la carte européenne d’assurance maladie, le carnet de vaccinations, les ordonnances,…

Par la suite, pour l’hygiène d’un bébé en voyage, on doit emporter des couches, des cotons, des compresses, une serviette de change, des sacs en plastique pour les couches, des lingettes nettoyantes, des produits de lavage de bébé et lotions, des petites bouteilles de gel de désinfection des mains, une baignoire gonflable si besoin, un thermomètre pour le bain, des sorties de bain, serviettes de bain, peignoir, des mouchoirs en papier, carrés de tissus pour essuyer bébé.

Les conseils à prendre en compte avant de voyager avec un bébé

Pour passer d’agréables vacances avec son bébé, quelques conseils sont à prendre en compte avant de partir. Tout d’abord, il est recommandé de prendre le temps en réfléchissant calmement et en ne pensant uniquement qu’au bébé. Puis, il ne faut pas trop se charger. Une poussette canne légère est idéale pour transporter le bébé. Il est à noter qu’on peut trouver à peu près tout à destination. Par la suite, il est conseillé de choisir avant le départ si on souhaite louer un hôtel ou une location de vacances. Le premier est idéal parce qu’il offre un large choix de services comme le ménage, le restaurant, le baby-sitting,…

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

family

Quel hébergement choisir pour un voyage en famille ?

Vous prévoyez de faire un petit voyage en famille ? Excellente idée ! Comme on n’a plus ...