Accueil / destinations touristiques / Les quatre endroits à visiter en Asie du Sud-Est au-delà de la Thaïlande

Les quatre endroits à visiter en Asie du Sud-Est au-delà de la Thaïlande

Qui n’a pas d’ami qui a visité la Thaïlande dernièrement? Peut-être plus d’un, et est-ce que la Thaïlande est devenue sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus beaux d’aujourd’hui. Que ce soit pour ses paysages paradisiaques, son exotisme culturel ou ses prix bas, ce pays est incontestablement une attraction pour de plus en plus de touristes occidentaux.

En fait, l’année dernière, il y a eu une augmentation de 26,4% des visiteurs espagnols dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Selon l’Office de tourisme de  Thaïlande, 88% de ces voyageurs ont visité le pays pour les vacances, 6% pour passer leur lune de miel et 3% pour des raisons professionnelles.

Malgré cette nouvelle fièvre thaïlandaise, il est important de rappeler que l’Asie du Sud-Est est un endroit plein de sites exotiques à découvrir. Alors n’oubliez pas de chercher des voyages organisés en Asie du Sud-Est, il existe des endroits au-delà de la Thaïlande et dans ce post, nous le démontrons. Voici 5 endroits en Asie du Sud-Est que vous ne devriez pas manquer, et tous sans marcher sur la Thaïlande.

Capture

                                                                                                                    Imagen: blogspot

Tam Coc (Vietnam)

Ce précieux coin de l’évasion du Vietnam échappe à la majorité des touristes, et c’est précisément l’un de ses principales attractions. Le fait que la plupart des autobus touristiques n’incluent pas de Tam Coc en plus d’arrêts, il vaut encore plus de visite

Cette zone arrosé par le rio Ngo Dong et pleine de rizières est parsemée de grandes formations rocheuses et caves, un paysage spectaculaire à visiter.

Myanmar du Nord

Si vous voulez connaître le Myanmar (également connu sous le nom de Birmanie par son ancien nom), plus authentique, il est mieux  d’aller au nord du pays. Arrivée à Mandalay, vous pouvez accéder à Pyin U Lwin, une station de montagne à partir de laquelle un train part pour Hsipaw , à travers un merveilleux paysage rural et un pont métallique centenaire qui vole au-dessus d’un précipice de plus de 100 mètres d’altitude. L’accès difficile à cette zone fait que le charme birman est resté pur, sans présence touristique.

Bali

Cette belle île de l’Indonésie se caractérise par ses spectaculaires plages, ses grandes rizières et incroyables temples et palais. Un bon plan est de s’adresser aux plages de la Côte d’Amed, avec un paysage marin encore vierge et éloigné de la majorité des touristes. En outre, est une base idéale pour connaître des palais de l’eau de Tirtagangga et Taman Ujung. Vous pouvez trouver d’autres temples impressionnants, comme le Pura Ulan, sur la côte nord de Bali, prenant Lovina comme point de départ, même s’il n’a pas de plage aussi spectaculaire qu’Amed.

Luang Prabang (Laos)

Rares sont les aventuriers qui s’aventurent dans ce pays souvent oublié. Cependant, le Laos a une myriade de coins qui ne semblent pas connaître le passage du temps ni les coutumes de la culture occidentale. Le joyau le mieux conservé sans doute est l’ancienne capitale Luang Prabang au nord. Le palais royal et les temples bouddhistes sont incontournables ainsi que les marchés nocturnes.

Comme vous pouvez le voir, il est souvent plus intéressant de pénétrer dans des zones aussi non exploitées touristiquement pour connaître le sud-est asiatique dans son essence la plus pure.

x

Voir aussi

elephant-2451785_960_720

Quelques conseils pratiques pour réussir un voyage culturel en Ouzbékistan

En quête d’une destination idéale pour faire une immersion culturelle ? Un voyage en Asie centrale ...