Accueil / destinations touristiques / Quelle est la meilleure saison pour voyager à Paris ?

Quelle est la meilleure saison pour voyager à Paris ?

Paris ! La ville la plus visitée au monde. Elle est tour à tour belle et pleine de charmes, huppée et carrefour des tendances Geek. Ce n’est pour rien que la belle Paris est considérée comme la ville de l’amour, de la gastronomie, des évènements sélects et du divertissement.  Si elle vous fait pâmer d’envie, alors pensez à vous y rendre.  Cependant, pour une meilleure expérience, il vous faut identifier la saison qui se prête le plus à du tourisme.

L’été, la saison la plus belle

Si elle débute par un beau temps entrecoupé  par moment de précipitations, il faut noter qu’elle est généralement la plus belle période de l’année. Le climat est favorable et le temps généralement beau de jour comme de nuit. Alors, si vous êtes un noctambule impénitent, faites un tour au Panic Room.

Sis 101 rue Amelot, le Panic Room est le lieu approprié pour se détendre, seul ou accompagné, au son de bonnes musiques électriques. Si vous avez un creux de nuit, les planches de charcuterie et de fromage sont disponibles pour accompagner votre soirée. Bien entendu, à moins que vous ne préfériez apporter votre propre nourriture.

Mieux, le Panic Room constitue un bon plan en soirée avec ses réductions de tarifs happy hour et la possibilité de faire des réservations à l’occasion d’évènements privés

L’automne, une saison plus calme

L’automne débute au mois d’octobre et coïncide avec la baisse du flot de touristes. Hormis quelques évènements organisés çà et là, la ville généralement calme et paisible, apparait alors au touriste dans toute la splendeur de sa verdeur.

Seul, vous pourrez admirer la beauté de la nature parisienne au jardin de Luxembourg par exemple.  Des évènements très populaires comme la nuit Blanche ou encore la foire Internationale d’Arts contemporains sont autant d’occasions de nourrir son esprit.

Si vous préférez venir au mois de novembre, sachez qu’il fait plus froid. En guise d’activités pensez à visiter musées et monuments illustres. Le beaujolais étant disponible dès le 3ème jeudi de ce mois, n’oubliez pas de faire un tour dans les nombreux bars pour le goûter !

L’hiver, la saison de tous les charmes

Bien que ce soit la période du grand froid, faire du tourisme à Paris n’est pas moins intéressant. Déjà, les prix des hôtels sont plus abordables. Ensuite, la plupart des grands magasins offrent des soldes de fins d’années. Enfin, la magie de Noël et du nouvel an se vie dans les rues richement illuminées. Rien de tel pour un enfant d’être à Paris à pareil moment !

Le printemps, la saison de l’éveil

Au  printemps, la nature se réveille. L’engourdissement du froid fait le nid à la fébrilité. Le flot de touristes augmente. De nombreuses activités sont organisées pendant cette période : festival des couleurs, marathons, foire du trône. C’est également la meilleure période pour pique-niquer, visiter des parcs d’attractions ou se promener en amoureux le long de la Seine.

Alors quelque soit le mois,  que vous choisissez, sachez que visiter la France vaudra toujours le coup.

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...