Accueil / destinations touristiques / Pourquoi réserver dans un riad à Essaouira ?
Article 6 img

Pourquoi réserver dans un riad à Essaouira ?

Pour un voyage à Essaouira, séjourner dans un riad apportera beaucoup de bonheur et de satisfaction à une personne seule, aux couples ou aux familles nombreuses. Ceux qui viennent dans cette ville merveilleuse en tant que touristes préfèrent ce type d’hébergement pour de nombreuses raisons.

Les raisons de séjourner dans un riad

Un riad à Essaouira possède de nombreux atouts par rapport à un hôtel classique. Le séjour dans cet établissement sera inoubliable puisque le client pourra découvrir la manière de vivre à la Marocaine. Toutes les chambres sont savamment décorées avec des ornements typiques de la région : tapis, tableaux, poteries, etc. Elles s’articulent autour d’un patio où les résidents peuvent se prélasser et avoir un peu de fraîcheur pendant les saisons chaudes. Chacun pourra vivre dans le luxe et le confort durant tout son séjour.

Avec leur installation moderne, les riads d’Essaouira proposent actuellement de nombreuses activités de loisirs et de bien-être aux résidents : piscine chauffée, SPA, bain traditionnel, etc. Ils peuvent également se restaurer sur place et découvrir les spécialités culinaires marocaines incontournables comme le couscous royal, le tajine de poulet aux légumes, le méchoui, etc. Certains établissements organisent des animations diverses à la fin de la semaine afin de rendre l’ambiance plus festive.

A Essaouira, les riads sont implantés tout le long des remparts, au cœur de la médina ou au bord de l’océan Atlantique. Les clients peuvent donc voir toutes les attractions de la ville et se déplacer avec les moyens de locomotion traditionnels avant de rejoindre leur lieu de résidence et profiter de ce havre de paix.

Un hébergement moins cher dans la ville d’Essaouira

Dans les riads de la ville d’Essaouira, les clients peuvent trouver toutes les catégories de chambres et de suites dont ils ont besoin : standard, deluxe, junior ou royale avec une vue imprenable. Le prix varie suivant leur choix mais en général, il est moins élevé que celui demandé par un établissement hôtelier haut de gamme pour un même type d’hébergement. En outre, les logements disponibles sont peu nombreuxsi bien que tous les résidents cohabitent dans la convivialité sans avoir à empiéter sur l’intimité de chacun.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil est un pays où des milliers de voyageurs rêvent de passer leur séjour ...