Accueil / destinations touristiques / La Réunion, une destination de choix pour s’évader dans la nature
la-reunion

La Réunion, une destination de choix pour s’évader dans la nature

Terre d’évasion pour les passionnés d’aventure et de randonnée en tout genre, l’île de La Réunion garantit à ses visiteurs un dépaysement complet. Reconnue pour ses multiples sites hors des sentiers battus, l’exotisme de son mode de vie locale ainsi que son climat tropical, cette destination vaut vraiment le détour. Faisant partie intégrante de l’archipel de Mascareignes, cette petite perle de l’océan Indien est excellente pour s’adonner au tourisme écologique. Même si les loisirs balnéaires occupent une place importante à travers cette perle de l’océan Indien, le « tourisme vert » est également de mise. À ce propos, l’île se distingue de par ses paysages époustouflants aux reliefs aiguisés et volcaniques. Au cours d’une visite guidée, les voyageurs ne manqueront pas de contempler l’un des volcans les plus actifs du monde, le piton de la Fournaise. Tout cela contribue au charme de l’île pour être une destination de rêve pour tous. Dans l’ensemble, grâce à sa jungle verdoyante et protégée, l’île de La Réunion reste un coin de paradis à part pour les touristes responsables.

Les attraits touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

À la fois volcanique et montagneuse, l’île de La Réunion regorge de magnifiques sites naturels qui feront sûrement le bonheur de chaque aventurier. Elle regroupe entre autres des paysages idylliques, des plages de rêve agrémentées d’eau turquoise et des chaînes de montagnes aux verdures incomparables. Par exemple, la montagne Mafate est un véritable paradis pour les adeptes de randonnée. Aussi, les cirques de Salazie, de Cilaos et de Mafate constituent un atout favorable aux attraits touristiques de l’île. Pour plus de sensations, l’aventure peut se dérouler du côté de la cascade de Grand Galet. Cette dernière est sans doute l’une des plus belles chutes sur l’île de La Réunion. D’ailleurs, ce site naturel est parfait pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes en faisant du canyoning. À l’évidence, ce séjour à La Réunion permet aux voyageurs de vivre pleinement leurs vacances au cœur d’une nature préservée et luxuriante.

Quelques mots sur la biodiversité balnéaire réunionnaise

L’île de La Réunion possède une biodiversité balnéaire tout à fait unique. Et pour faire une activité nautique en toute sécurité, elle dispose d’une vingtaine de kilomètres de lagons translucides aux eaux bleu turquoise, particulièrement protégées par une ceinture corallienne. De ce fait, les vacanciers ont l’embarras du choix concernant les activités nautiques à faire sur place, entre autres, snorkeling, voile, paddle, jet ski, plongée, etc. Pour les amateurs de farniente, ils peuvent découvrir les plages de sable chaud, labellisées Pavillon bleu, de la côte Ouest de l’île. La Réunion possède également un gigantesque aquarium naturel d’une superficie de 35 km². Cette Réserve naturelle nationale marine abrite environ 3 500 espèces de faune et de flore aux mille couleurs. Le must de cette découverte balnéaire reste l’observation des dauphins et des baleines à bosse.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

alpharoute.fr jersey-Voguer vers les îles

Voguer vers les îles !

Jersey est une des îles anglo-normandes située aux portes de la Manche. La ville principale ...