Accueil / destinations touristiques / Santiago de Cuba, une destination pour allier découverte culturelle et détente
Voyage_Santiago_de_Cuba_plage_decouverte

Santiago de Cuba, une destination pour allier découverte culturelle et détente

Pour de nombreux vacanciers, partir à Cuba signifie habituellement découvrir une destination à l’histoire et à la culture riche. Mais aussi et surtout pour profiter du soleil et des superbes plages. Si vous êtes le genre de voyageur appréciant à la fois la découverte d’une grande ville, mais qui ne refuse pas de passer de bons moments sur le sable au bord de l’eau, il existe précisément une province qui ne manquera pas de vous plaire. Il s’agit de Santiago de Cuba. Vous allez remarquer qu’elle sera un bon compromis pour vos envies.

Découvrir la richesse de la ville de Santiago de Cuba

Tourisme_Santiago_de_Cuba_cathedrale

Si vous souhaitez partir à la découverte de la deuxième plus grande ville du pays lors de votre séjour à Cuba, dirigez-vous vers Santiago de Cuba, la ville éponyme de la province du même nom. On dit souvent que cette ville rivalise avec La Havane, la capitale du pays. En effet, elle occupe le rôle du berceau de la révolution cubaine. De plus, comme elle a été bâtie au début du 16e siècle, elle est considérée comme « La ville la plus ancienne d’Amérique ».

Ainsi la ville de Santiago de Cuba possède un héritage historique et culturel exceptionnel. Mais les attraits de la province de Santiago de Cuba ne se limitent pas seulement à cela, mais ils comportent aussi de jolies plages. Ainsi, les amateurs d’activités balnéaires ne seront pas en reste.

Les plages à découvrir dans les alentours

Decouverte_Santiago_de_Cuba_Siboney_plage

Il faut savoir que littoral de la province de Santiago de Cuba est préservé et profite d’un climat chaud. Vous y trouverez de nombreuses plages dont la plupart se trouvent dans la Réserve de biosphère de Baconao. En voici notamment quelques-unes qui méritent tout à fait votre attention lors de votre séjour.

  • La plage de Siboney : il s’agit d’une très belle petite plage que vous trouverez à environ une vingtaine de kilomètres de la ville de Santiago. La plage est très propre et est bordée par des eaux cristallines. Elle est donc idéale pour ceux qui veulent se relaxer non loin de la ville. Par ailleurs, vous y trouverez également des centres de plongée qui vous donneront l’occasion de découvrir la richesse et la beauté des fonds marins.
  • La plage de Bucanero : cette plage est à seulement 25 minutes du centre-ville de Santiago de Cuba. Elle est considérée comme une destination tout indiquée pour des vacances au soleil. En effet, la température moyenne annuelle qui y règne est de 30 °C, avec un fort ensoleillement toute l’année et seulement quelques jours de pluie. La plage de Bucanero se caractérise également par son superbe sable doré entouré de magnifiques rochers de calcaire.
  • La plage de Daiquiri : cette plage se trouve dans le sud de la réserve de biosphère de Baconao. Ainsi, elle est entourée par une nature à la fois riche et d’une exceptionnelle beauté. Par ailleurs, vous pourrez y profiter non seulement d’un sable fin bordé par une eau très claire, mais aussi d’un coin intime qui pourra répondre à vos besoins de détente et de tranquillité.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Afrique du sud

Un circuit inédit en Afrique du Sud

Notre planète regorge de destinations touristiques aussi belles les unes que les autres. L’Afrique du ...