Accueil / Loisirs / Tout savoir sur les tournois de golf à l’île Maurice
golf-maurice

Tout savoir sur les tournois de golf à l’île Maurice

L’île Maurice est la destination idéale pour les amateurs de Golf. En effet, avec son paysage paradisiaque ainsi que les différents parcours qui le constituent, l’île est alors l’endroit rêvé pour pratiquer sa passion pour le golf. Amateurs et professionnels trouvent en ces lieux une opportunité de participer et d’assister à différentes compétitions.

Les tournois de golf de l’île

Le MCB Tour Golf Championship figure parmi les compétitions de golf professionnel. Il se déroule sur une durée de 7 jours et convie tous les grands noms dans le domaine. De ce fait, une cinquantaine de joueurs chevronnés vont venir sur place afin de se disputer le titre de champion ainsi que la belle récompense qui l’accompagne. De ce fait, ce concours est devenu un évènement incontournable en matière de golf. D’ailleurs, les magazines sport à l’île Maurice, à l’exemple de dailysport.mu, ne manque pas de faire un reportage sur cette compétition.

Les joueurs du Senior Tour Order of Merit peuvent également apprécier la beauté de l’île tout en concourant pour ce tournoi. Ces sportifs figurent parmi les grands noms du Golf est participent vivement à cette compétition. Les passionnés de Golf peuvent donc y retrouver leurs Golfeurs préférés et admirer leur talent. Ces derniers vont effectivement réaliser quelques parcours sur différents sites.

Les parcours 18 Trous de l’île Maurice

Pour satisfaire une passion pour le golf, l’île Maurice reste la destination par excellence. En effet, elle propose une multitude de parcours avec 18 ou 9 trous. Selon les préférences de chacun, il est également possible d’opter pour un hôtel qui dispose de parcours de Golf dans son enceinte. Il existe également des terrains de Golf qui ont été aménagés uniquement pour cette activité. De cette manière, les joueurs peuvent profiter d’un grand espace où ils peuvent pratiquer leur sport préféré.

Parmi les différents parcours proposés sur l’île, l’Avallon Golf Estate est un parcours composé de 18 trous. Décoré par une végétation dense et diversifiée, l’endroit est situé dans la partie sud de l’île. Il a été créé par un architecte sud-africain nommé Peter Matkovich et dispose d’un lieu de restauration et d’un hébergement.

x

Voir aussi

453_9739_1_w_zeis

Organiser un spectacle : guide pratique

La seule solution pour faire une première apparition sur scène est souvent d’organiser son propre ...