Accueil / destinations touristiques / Séjour à Marrakech : top 5 des expériences gastronomiques

Séjour à Marrakech : top 5 des expériences gastronomiques

La gastronomie marocaine est célèbre dans le monde entier pour sa richesse et son authenticité. Les papilles ne se réveillent rien qu’à l’odeur des épices qui se dégage de chaque plat. Les spécialités culinaires incontournables peuvent être dégustées dans les restaurants de la ville de Marrakech. Mais en sortant des sentiers battus, les visiteurs pourront également goûter à des mets savoureux qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Les meilleurs endroits pour vivre une expérience culinaire unique

Même avec un petit budget, se nourrir n’est pas un problème à Marrakech. Dès le matin, plusieurs étals s’installent dans les rues de la ville et proposent aux passants des jus de fruits fraîchement pressés, des sandwichs, des grillades, de la soupe, etc. du matin au soir. L’odeur alléchante met l’eau à la bouche. Choisissez toujours l’étal le plus populaire pour être sûr de déguster des produits frais préparés dans de bonnes conditions.
La meilleure expérience gastronomique est sans doute le moment passé à la table d’une famille marrakchie. La maitresse de maison est souvent une cuisinière hors-pair si bien que les plats servis sont variés, savoureux et surtout généreux. C’est à cet endroit qu’on peut découvrir des recettes traditionnelles rarement proposées dans la carte d’un restaurant.
A Marrakech, les bons restaurants ne manquent pas. Ils proposent dans leur carte plusieurs spécialités gourmandes issues de la gastronomie marocaine. Il est également possible de suivre un atelier de cuisine afin de connaitre et maitriser les subtilités de chaque plat : quelle quantité d’épices utiliser, comment réaliser une marinade, combien de temps va durer la cuisson, etc.

Les 5 spécialités gastronomiques marocaines incontournables

Le tagine Marocain

Le tajine est incontournable lors d’un séjour à Marrakech. C’est un plat sucré-salé qui peut être cuisiné suivant des centaines de recettes. Tous les fruits secs,les viandes, les fruits confits, les légumes peuvent être utilisés lors de la préparation. Les épices donnent du peps à l’ensemble. Le plat est mijoté dans un ustensile de cuisson en terre cuite reconnaissable par son couvercle conique.

Le Couscous marocain

Le couscous est un plat d’origine berbère. Il fait partie des plats les plus populaires au Maroc. A base de semoule de blé dur, la version traditionnelle se compose de mouton et de bœuf accompagnés par toute une variété de légumes. Mais, il se décline actuellement dans plusieurs variantes selon le goût de chacun. C’est un plat qui se déguste chaud ou froid.

La Tanjia de Marrakech

Le tanjiaMarrakchia est un plat qui se déguste dans les rues de la ville. C’est un ragout de mouton agrémenté d’épices et de citrons confits. C’est son mode de cuisson à l’étouffé dans des jarres de petite taille qui lui donne son goût original et subtil.

Le fameux Tride marocain

Le tride est un plat délicieux rarement servi dans un restaurant mais que les mères de familles Marrakchies proposent à leur table pour leurs hôtes. Il est réalisé avec un poulet élevé en plein air accompagnépar des crêpes fines imbibées de délicieuses sauces.

Et les pâtisseries marocaines

Les pâtisseries marocaines terminent la liste. Elles sont si délicieuses que trois personnes peuvent engloutir un kilo de ces merveilles en une dizaine de minutes. Parmi les plus prisées, on peut citer en exemple les figues confites, les cornes de gazelles, les briouates sucrés, les sfenj, les gâteaux aux amandes et les baklaouas aux noix.

x

Voir aussi

DUBAI : 5 conseils pour préparer son voyage dans la ville du luxe

Le pays le plus connu des Emirats a tout pour nous séduire : hôtels de luxe, ...