Accueil / destinations touristiques / Un séjour inoubliable à Fort de France
Fortdefrance_plageAnseNoire_MaelleDANO1

Un séjour inoubliable à Fort de France

Passer quelques jours dans ce pays  est une opportunité pour explorer ces merveilles. Cette ville de la Martinique attire de nombreux touristes à cause de  son paysage magnifique. En effet, elle regorge de fleurs tropicales époustouflantes. Ce n’est pas simplement son milieu naturel qui la rend unique  aux yeux des voyageurs. Elle possède un patrimoine culturel intéressant. De plus, les divertissements dans l’île conviennent au goût de chaque type de touriste.

Les lieux intéressants à Fort de France

Cette partie ouest de la Martinique contient des sites très captivants. Leur visite peut-être simplifiée avec une location voiture Fort de France. Votre découverte peut commencer dans la cathédrale de Saint Louis. Les amoureux de l’architecture seront éblouis par la structure du bâtiment. L’intérieur est très lumineux grâce aux vitraux. L’édifice   est faite d’armature métallique, de bétons…ce qui lui permet de résister à certains déchainements de la nature.

Ensuite, vous pouvez faire un tour à la bibliothèque Schoelcher. Le style architectural du lieu est étonnant. L’architecte s’est inspiré des structures de la tour Eiffel, du style égypto-byzantin et de la décoration de l’Art nouveau.

En allant dans le musée régional d’Histoire et d’Ethnographie, vous pouvez connaître le passé des peuples martiniquais.

En arpentant la route de la Trace avec votre auto, vous pouvez passer au jardin Balata. Il se trouve au pied des Pitons du Carbet. Sur ce site, vous découvrirez des espèces végétales issues de plusieurs pays tropicaux. Il dispose d’un espace dédié aux lotus, aux jacinthes d’eau…Depuis ce jardin, vous pouvez admirer la beauté des pitons du Carbet. Les randonneurs peuvent aller sur la trace des Pitons. Ils pourront explorer les ressources forestières de l’île.

Se divertir à Fort de France

Au cours de votre voyage dans cette île, vous ne risquez pas d’être ennuyé. Le jour, vous pouvez conduire vos enfants aux plages  avec une location de voiture à Fort de France. Ils peuvent se baigner dans la plage de la Française, l’anse Madame, l’anse du Carbet…Ce pays propose aussi une balade nautique aux voyageurs afin d’apercevoir la baie de Fort de France. Cette balade offre aux gens  l’occasion de se baigner dans l’un des meilleures plages du monde l’Anse Dufour. Vous pouvez aussi explorer la Grotte des chauves-souris avant de rentrer. Si vous êtes sportif, vous pouvez faire du canyoning. Cette opportunité n’est pas à manquer si vous effectuez une randonnée aux Pitons.

Le centre ville est animé en pleine nuit. Vous pouvez y faire du karaoké, ou  danser dans les discothèques ou boire dans les bars.

À propos a.morel

3 plusieurs commentaires

  1. Bravo, un point de vue vraiment appréciable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil est un pays où des milliers de voyageurs rêvent de passer leur séjour ...