Accueil / Moyen de transport / Tout savoir sur l’aéroport d’Orly et ses parkings

Tout savoir sur l’aéroport d’Orly et ses parkings

Etant le deuxième plus grand aéroport de France, l’aéroport d’Orly s’efforce de préserver et d’être à la hauteur de sa réputation à travers ses services et sa structure. Récemment, le lieu a connu de nombreuses rénovations qui ont permis plus de praticités et de confort pour les usagers. En effet, après le changement des noms de parking Orly, le nom des terminaux de l’aéroport a également été soumis à des modifications. Et le lieu offre aujourd’hui plus d’atouts que l’on a inventoriés auparavant. Et ses avantages se présentent dans les différents niveaux et services de l’endroit, notamment les stationnements. Les parkings de l’aéroport proposent également des services de qualité, plus innovants, plus pratiques, et de plus en plus économiques pour satisfaire les clients. Et comme d’habitude, vous pourrez y trouver une place de parking sécurisé pour votre véhicule. Dans cet article, vous trouverez tous les avantages de l’aéroport et du parking Orly après les grands changements qu’ont subis les lieux.

Un seul et nouveau terminal

Afin de mieux gérer le flux d’usagers qui circulent quotidiennement dans l’aéroport d’Orly, un nouveau bâtiment a été construit. Cette nouvelle construction permet de communiquer les deux secteurs de terminal et sert de hall pour le terminal Orly 3. En effet, les terminaux Orly sud et Orly ouest de l’aéroport ont été changés en un seul terminal, soit le terminal 1-2-3-4, dont le 1-2 pour Orly ouest et le 4 pour Orly sud. Le nouveau terminal se divise ensuite en 4 zones de départ et d’arrivée, dans le but de faciliter la circulation des passagers qui ne cesse de s’augmenter. Orly 3 est représenté par un grand bâtiment de 80 000 m² qui a été inauguré cette année, au mois d’avril. Il sert généralement à relier les deux zones, notamment Orly 1-2-4, et permet d’offrir plus d’espaces aux usagers. En même temps, il permet à l’aéroport de recevoir encore plus de trafic.

Le nouveau bâtiment, ainsi que les autres terminaux disposent chacun de leurs propres salles d’embarquement et de ses propres zones d’arrivée. Ce qui permet aux voyageurs de trouver facilement un parking Orly adapté à leur terminal. D’ailleurs, d’après les informations, Orly 4 pourrait connaître une extension d’ici 2021 si tout est en ordre. Quoi qu’il en soit, le nouveau terminal de l’aéroport, avec ses différentes zones de départ et d’arrivée, est toujours desservi par de nombreux sites de parking Orly, proposant des prestations de qualité et professionnelles afin de faciliter le stationnement des usagers. De leur côté, les entreprises spécialisées de parking Orly continuent à offrir des services de stationnement qui sont adapté aux changements des terminaux. Le principe est d’aider et de faciliter davantage la tâche des clients lorsqu’ils devront prendre l’avion à l’aéroport.

Des installations plus innovantes

La rénovation de l’aéroport d’Orly a été réalisée dans le but de permettre une circulation plus aisée et d’améliorer le trafic des usagers dans l’enceinte. En plus de la construction du nouveau bâtiment et du changement des terminaux, le lieu a également été rempli de plusieurs nouvelles installations allant toujours dans ce sens. Ainsi, vous pouvez désormais y trouver des bornes automatiques pour les enregistrements, des trieurs de bagages plus efficaces et plus puissants, ainsi que des sas parafe équipés d’une reconnaissance faciale dans le secteur 1. Des modernisations sont également en cours pour les autres secteurs, et selon les communications, le secteur 2-3-4 devra être aussi moderne que le 1 d’ici la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, des écrans d’affichage ont déjà été installés dans chaque secteur, notamment dans les endroits stratégiques, permettant aux usagers de mieux visionner les plans de vols. Bref, il faut reconnaître que l’aéroport d’Orly est devenu plus moderne et plus pratique, aussi bien sur le niveau de la construction que sur le niveau des installations et des services.

Par la même occasion, les prestataires de parking Orly continuent de proposer des services plus efficaces pour combler la satisfaction des clients et pour contribuer à la modernisation de l’aéroport. Des plus proches aux plus éloignés des terminaux, les parcs de stationnement s’efforcent d’offrir des prestations à la fois simples, économiques et pratiques pour que les usagers puissent garer facilement leur voiture, sans stress et sans difficulté. Et à partir d’une réservation simple et rapide en ligne, tout le monde pet obtenir la place de parking qu’il souhaite.

Des nouveaux éléments pour un confort optimisé

La construction du nouveau bâtiment Orly 3 permet avant tout plus d’espaces et plus de conforts aux passagers, outre la facilité de la circulation. La modification de l’aéroport a, en effet, été bien étudié de façon à ce que même les petits détails puissent contribuer au confort des usagers. Ainsi, les responsables ont fait en sorte de créer un cadre plus relaxant et moins bruyant pour éviter les encombrements sonores. Pour cela, ils ont réduit le nombre d’annonces au micro afin que la pollution sonore ne puisse plus renforcer le stress des voyageurs. De même, ils ont également assuré sur le plan décoration et on peut aujourd’hui constater de grands changements au niveau visuel, ce qui permet de détendre davantage l’esprit pendant l’attente d’un vol ou d’un passager à bord d’un vol. Le nouvel Orly est bien plus accueillant avec ses moquettes dans les salons, ses murs en bois, et ses sols en marbre qui ont apporté une touche bien différente.

De leur côté, les parkings de l’aéroport ne cessent pas non plus d’innover et de rénover leurs prestations pour optimiser le confort des clients. En plus de la réservation en ligne, vous pouvez également profiter d’un service d’entretien et de lavage sur un parking Orly. Pour vous épargner du déplacement du terminal au parking ou inversement, des voituriers et des services de navettes sont mis à votre disposition. D’autant que l’aéroport est souvent très saturé par le grand trafic. Pour le paiement, vous pouvez l’effectuer en ligne en utilisant une carte bancaire. Vous l’aurez compris, les différentes entreprises de parking s’entreprennent également pour vous permettre plus de confort et de praticité à l’aéroport d’Orly. Vous n’aurez donc plus de souci à vous faire lorsque vous devriez voyager dans cet aéroport. Et vous pouvez facilement vous alléger du stress que génère le vol.

 

x

Voir aussi

Le covoiturage, c’est quoi ? La réponse en 3 points

Depuis ces quelques années, le covoiturage est devenu un nouveau réflexe de déplacement pour de ...