Accueil / destinations touristiques / Un safari en Afrique
Africa_Safari-Vehicle

Un safari en Afrique

Pour ne pas toujours aller à la plage, vous pouvez opter pour les prochaines vacances un safari en Afrique. C’est un excellent moyen pour s’introduire dans l’intimité de la vie sauvage et pour apprendre aux enfants à protéger l’environnement. Si d’autres pays proposent également le safari, nous avons mis en avant l’Afrique pour sa richesse en réserve animalière, mais aussi pour la beauté des paysages. Avant de partir, faites savoir à votre agence de voyages si vous partez en couple, en famille ou avec des enfants. Aussi, il faut aussi identifier si vous voulez un safari uniquement ou avec une…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.69 ( 892 votes)

Pour ne pas toujours aller à la plage, vous pouvez opter pour les prochaines vacances un safari en Afrique. C’est un excellent moyen pour s’introduire dans l’intimité de la vie sauvage et pour apprendre aux enfants à protéger l’environnement. Si d’autres pays proposent également le safari, nous avons mis en avant l’Afrique pour sa richesse en réserve animalière, mais aussi pour la beauté des paysages. Avant de partir, faites savoir à votre agence de voyages si vous partez en couple, en famille ou avec des enfants. Aussi, il faut aussi identifier si vous voulez un safari uniquement ou avec une extension balnéaire. Ainsi, vous obtiendrez un safari sur mesure, alliant aventure et découverte.

Des destinations idéales pour un safari en Afrique.

Si beaucoup de touristes choisissent l’Afrique pour le safari, c’est pour sa diversité biogéographique. Le paysage, la faune et la culture vous pousseront davantage pour opter pour cette destination. Vous pouvez partir pour la Tanzanie qui elle-même tient le nom de « pays du safari ». Il vous est possible d’organiser votre séjour entre le parc national de Serengeti, de Ruaha, le cratère du Ngorongoro et le Kilimandjaro pour des vacances de rêve. Comme la Tanzanie, le Kenya remplit aussi toutes les conditions de Safari. Partez à la découverte des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des buffles, des lions, des léopards dans la réserve naturelle du Masaï-Mara. Le Kenya dispose aussi d’autres parcs et réserves naturelles qui hébergent des espèces très captivantes. La Namibie reçoit aussi des touristes pour le safari et son charme réside dans ses paysages. Vous pourrez vous faire des clichés comme sur les cartes postales. Namibie abrite aussi les dunes les plus hautes et aussi le deuxième plus grand canyon du monde. Les alentours du lac d’Etosha sont très recommandés aux fans de safari pour la beauté du cadre. Dans le nord-est de l’Afrique du Sud, le parc national de Kruger réserve plus de 2 000 espèces rares de plantes et de fleurs et quelques centaines d’espèces d’oiseaux entre autres l’autruche. Durant votre safari dans ce parc, vous ne manquerez pas les lions, les léopards, les éléphants, les buffles, les zèbres et bien d’autres animaux.

Les équipements pour un safari africain.

Pour ne pas stresser en arrivant sur place et pour vivre pleinement de l’aventure, il serait mieux de s’équiper convenablement. Comme vous allez beaucoup vous déplacer, il n’est pas très recommandé de venir avec des bagages très lourds. Il faut tout faire pour que toutes vos affaires rentrent dans un sac de voyage souple et un sac à main. Laissez chez vous tout ce qui vous paraît inutile pour le séjour. Avec ces deux bagages, vous n’encombrerez pas les coffres des véhicules et les soutes des petits avions. Pour ce qui est des vêtements à emporter, il faut qu’elles soient confortables, larges et souples. Il serait préférable de laisser les shorts même s’il fait chaud et de privilégier les vêtements qui couvrent tout le corps pour éviter de se faire piquer par les insectes. Les habits aux couleurs vives sont fortement déconseillés, car ceux-ci sont facilement repérés par les animaux. N’oubliez pas votre caméra ou votre appareil photo pour capturer ces moments forts à al rencontre des animaux. Dans votre sac, intégrez une paire de jumelles, une crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil et une lampe torche.

À propos adminblog15

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

nosy-tanikely-nosybe-madagscar-by-tropikaly

Tester les circuits à Madagascar pour des vacances inoubliables

Parmi les destinations à consonance tropicale, Madagascar est l’endroit rêvé pour des vacances incroyables. Pour ...