Accueil / destinations touristiques / Des vacances instructives à La Havane, au Cuba

Des vacances instructives à La Havane, au Cuba

Le Musée de la Révolution, un des sites importants de l’île cubaine

Lors d’un séjour Cuba, les routards pourront faire un voyage culturel en visitant le Musée de la Révolution. Celui-ci a été inauguré en 1959 et est situé dans l’ancien palais présidentiel de la vieille ville de La Havane. Cette galerie conserve l’histoire des mouvements populaires dirigés par Fidel Castro et Ernesto Che Guevara pour l’indépendance du pays. On y recense des films, des maquettes, des armes, des véhicules et des drapeaux. Sur les lieux, les bourlingueurs verront plusieurs objets exposés comme le téléphone en or du dictateur Fulgencio Batista ainsi que l’Arche de la Liberté. Ils y trouveront également le bateau Granma et le tank soviétique SU-100. Par ailleurs, le Musée de la Révolution est ouvert tous les jours de 9 h 30 min à 16 h 15 min.

Une journée mémorable le long du Malecón

Pour continuer leurs circuits cubains, les globe-trotters visiteront, par exemple, le Malecón. Il s’agit d’une promenade de front de mer de 8 km de long. Cette avenue est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est située au nord de La Havane. Elle débute à l’entrée du port de la cité et se termine dans le quartier de Vedado. Cette allée est composée d’une large chaussée et d’une digue. Mis à part cela, elle est encore jalonnée de maisons datant de 1930 à 1950. Durant leur séjour, les bourlingueurs feront un détour au Castillo San Salvador de la Punta. Ils pourront se balader à la Plaza de la Dignidad et observer la statue de José Marti, un homme politique cubain. Le long du Malecón, il y a également le parc de sports José Marti.

Le fort El Morro, un monument emblématique de La Havane

Pour terminer leur aventure, les voyageurs au Cuba visiteront le fort El Morro. Cet édifice est accessible du lundi au dimanche de 10 h à 19 h. Il est bondé de touristes vers 11 h. Ce site est localisé dans la vieille ville de La Havane. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument historique a été construit entre 1589 et 1630 pour protéger l’entrée du port. Il s’étend sur une superficie de 142,5 ha et possède des murs de près de 3 m d’épaisseur. À l’intérieur se trouve une exposition sur les phares cubains et l’archéologie sous-marine du pays. À la fin des remparts, il y a une petite tourelle permettant de profiter d’une belle vue sur la mer. Outre cela, la forteresse a encore conservé ses canons. Elle présente, dans la Batería de Velasco, des armes.

x

Check Also

Le Colisée de Rome, Italie.

Quelles sont les destinations incontournables à visiter en Italie ?

L’Italie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, avec ses villes ...