Accueil / destinations touristiques / Vacances en Norvège : quelques activités à faire avec les enfants

Vacances en Norvège : quelques activités à faire avec les enfants

La Norvège est un pays qui regorge d’endroits magnifiques à explorer en famille. Patrie des Vikings, elle promet de nombreuses activités et des itinéraires pleins de surprises. Tout au long de votre périple en Norvège, vous allez découvrir des animaux sauvages, de splendides horizons des fjords et leurs vallées pittoresques, mais surtout des Vikings en chair et en os. Bref, un voyage rythmé et amusant qui ravira autant les enfants que les adultes.

Séjourner en Norvège et visiter le musée des navires vikings

Durant vos vacances en Norvège, ne manquez pas la visite du musée des navires vikings. Ce musée s’adresse aux enfants de tous les âges. Ces derniers pourront approcher les bateaux vieux de 1000 ans qui se trouvent dans le Halle aux Bateaux vikings. Ils pourront même monter à bord des deux copies : le premier, un navire de commerce chargé de marchandises du monde viking et le second, un navire de guerre, armés pour le combat qui se trouve sur l’appontement de la salle ouest du musée. Les enfants pourront aussi se déguiser en Viking, écrire leurs noms en runes ou faire tournoyer des reproductions de lourdes épées.

Exploration du parc de sculpture de Gustav Vigeland

alpha-routedeslasers-fr_norvege-musee-des-navires-viking

Attraction la plus populaire en Norvège, le parc de sculpture de Gustav Vigeland est également le plus grand parc de sculptures au monde. On y trouve une collection de 212 statues de pierre, de bronze et de fonte. Ouvert 24 h/24 et toute l’année avec une entrée gratuite, ce parc rempli de statue grandeur nature est un plaisir à découvrir en famille lors d’un voyage en Norvège. Les plus spectaculaires d’entre elles sont : le Monolith, le plateau de Monolith, la Fontaine et le Pont avec 58 sculptures en bronze arpentant les parapets de granit.

Ballade à travers le musée du Folklore norvégien

Situé au milieu d’un parc, le musée du Folklore norvégien relate l’histoire culturelle de la Norvège depuis le Moyen Âge. Les enfants apprécieront la dégustation de galettes artisanale, ou de gambader entre la ferme à l’ancienne au milieu des animaux et la confiserie de délices. En plus, il y a 158 bâtiments à visiter. Ces derniers illustrent l’architecture rurale en bois issue de différentes régions du pays. Les bâtiments les plus représentatifs proviennent de la Setesdal, du Telemark, de la Numedal, et de Gol avec une belle église en bois debout. Une section ethnographique est consacrée à la culture same. Une collection de costumes traditionnels et d’arts populaires y est exposée.

x

Check Also

Le Colisée de Rome, Italie.

Quelles sont les destinations incontournables à visiter en Italie ?

L’Italie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, avec ses villes ...