Accueil / destinations touristiques / Les villes à découvrir lors d’une croisière en yacht en Argentine
VM--sur-les-routes-de-patagonie-J5

Les villes à découvrir lors d’une croisière en yacht en Argentine

Pays du Cône Sud, l’Argentine est une destination qui attire de nombreux globe-trotters par ses paysages remarquables et ses villes aux mille merveilles. Cette contrée d’Amérique latine est une adresse de choix pour faire une croisière à bord d’un yacht. En effet, ces navires sont un moyen intéressant pour découvrir les cités portuaires de cette partie du continent américain dans le confort totale. Pour commencer un périple en Argentine, la métropole de Buenos Aires est un endroit parfait. Cette capitale d’une superficie de 203 km² abrite un port où les estivants pourront trouver facilement un bateau de plaisance et tout le matériel nécessaire à leur voyage. De plus, elle possède plusieurs lieux fascinants qui impressionneront les routards comme le Parque Tres de Febrero, le cimetière de la Recoleta, La Boca ou encore la Plaza de Mayo. Cette dernière est très prisée des amateurs d’histoire pour ses bâtiments datant de la période coloniale espagnole.

Mar del Plata, une perle touristique d’Argentine

Après avoir loué un yacht et préparé leur affaire, les navigateurs peuvent mettre le cap vers Mar del Plata. Cette ville, surnommée la « Perla del Atlántico » ou la « Biarritz argentine » se trouve sur la côte Atlantique, au sud-est de Buenos Aires. Elle est une destination prisée des vacanciers durant leur voyage en Argentine pour ses magnifiques plages propices à la baignade et au farniente. Dans cette métropole, les aventuriers peuvent admirer la Cathédrale San Pedro y Santa Cecilia de Mar del Plata. Cet édifice religieux de style néogothique est le siège de l’évêché de Mar del Plata. Il a été bâti à la fin du XIXe siècle grâce à des dons et une collecte de fonds effectuée auprès des personnes fortunées de la municipalité. Les routards ont également la possibilité de visiter le Museo Histórico Municipal Don Roberto T. Barili. Ce musée compte de nombreux documents et œuvres relatant du développement social et urbain de cette cité depuis 1856 jusqu’en 1950. Par ailleurs, une escapade à Mar del Plata est une occasion pour les estivants de se rendre au Banquina de Pescadores. Ce lieu est classé en tant que patrimoine historique national. Il est réputé pour ses navires de pêche très colorés.

VM--sur-les-routes-de-patagonie-J6

Ushuaia, la ville la plus australe de la planète

Pour terminer leur croisière en Yacht, les navigateurs sont invités à mettre le cap vers Ushuaia. Cette métropole d’environ 56 800 habitants se situe au sud de l’Argentine. Dans cette bourgade, les amoureux de la nature peuvent explorer le parc national Tierra del Fuego. Cette aire protégée d’une superficie de 630 km² se trouve à près de 10 km à l’ouest du centre-ville. Elle est un vrai paradis pour les passionnés d’ornithologie. En effet, ce havre de paix compte de nombreux spécimens d’oiseaux tels que le Xolmis pyrope, le Megaceryle torquata, l’Anas georgica, le Theristicus melanopis et le Milvago chimango. Pour se rendre dans cette réserve, les routards peuvent pendre le fameux Train du bout du monde. Un séjour dans cette cité est aussi une opportunité pour les aventuriers de faire une randonnée à la Laguna Esmeralda ou au glacier Martial. Cette activité offrira aux globe-trotters l’occasion d’admirer les paysages remarquables de cette municipalité.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil est un pays où des milliers de voyageurs rêvent de passer leur séjour ...